De Cape et de Crocs
Askell.com sur Facebook Askell.com sur Twitter Askell.com sur Google+

Le récit des BD

Vous trouverez ici le scénario de chacun des albums de la série. Evidemment, ce récit synthétique de l'aventure ne retranscrit ni la grâce ni la poésie des dessins et des textes, et rien ne remplacera la lecture des albums.

Actes I à X :

Dans le port de Venise, à bord d’un vaisseau turc, Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin, gentilshommes désargentés, fins bretteurs et beaux parleurs, s’emparent de la carte du fabuleux trésor des îles Tangerines.
Laissant derrière eux les dames de leurs pensées : Hermine, la fière Gitane, et Séléné, la ravissante ingénue, nos héros se jettent dans la grande aventure !

Condamnés aux galères, les deux compères affrontent le sanguinaire capitan Mendoza et trouvent de précieux alliés en la personne du Raïs Kader, corsaire barbaresque, et du terrible Eusèbe, lapin de son état.
Toujours en quête du trésor, les hardis compagnons atteignent Malte où les attend un nouvel adversaire, joyeux, certes, mais cruel et sans merci : le captain Boone et son équipage de pirates !
Abandonnés par les flibustiers au beau milieu de l’Atlantique, nos héros s’emparent d’un vaisseau fantôme et voguent à son bord vers les îles Tangerines.

Bravant tempêtes et monstres marins, Don Lope et Armand atteignent enfin le mythique archipel.
Ils y font la connaissance de Bombastus, savant génial mais fantasque, et échappent de peu à la marmite de féroces cannibales avant de s’aventurer au cœur du volcan où repose le trésor.
Dans les tréfonds du cratère, une avalanche de coups de théâtre attend nos héros. Le trésor n’était qu’un leurre, une machination ourdie par les mystérieux hôtes des îles Tangerines : des habitants de la Lune en exil !
Au terme d’un combat acharné contre les sbires du prince Jean, le mégalomane souverain des Sélénites, Don Lope et Armand retrouvent enfin leurs belles et embarquent à bord d’un vaisseau des plus insolites. Leur destination : la Lune !

Ce qu’ils y découvrent dépasse leurs rêves d’exploration les plus fous. Là-haut, les cités se meuvent comme dans le roman de Cyrano de Bergerac et l’or pousse à même les arbres !
Mais ces richesses suscitent bien des convoitises : dans le sillage de nos gentilshommes, le menaçant vaisseau de Mendoza cingle à son tour vers l’astre lunaire.
À son arrivée, ce dernier s’allie à l’infâme prince Jean qui projette de s’emparer du trône lunaire.
De leur côté, Messieurs de Villalobos et Maupertuis, au service du légitime souverain, partent à la recherche du légendaire Maître d’Armes, seul capable de prévenir le coup d’État.

Après avoir exploré la face cachée de la Lune et combattu de monstrueuses chimères, les émissaires royaux rencontrent enfin le redoutable escrimeur, qui manie aussi bien la rapière que l’alexandrin.
L’ayant rallié à la cause du royaume, ils retournent ensemble à la capitale que menacent les légions de mimes de Mendoza.
Malgré son courage, la maigre troupe royale se trouve vite submergée par le nombre.
La bataille s’achève dans le sang et les larmes.
Devenu le maître absolu de la Lune, le Prince Jean règne en despote.
Mais les héros vaincus n’abandonnent pas la lutte.
À force d’astuce et de panache, ils parviennent à renverser la tyrannie.

Le Prince Jean vaincu, la Lune sauvée, l’heure est venue pour Messieurs de Villalobos et Maupertuis de songer au retour.
Mais l’ignoble Mendoza n’a pas dit son dernier mot, et quand amour, honneur et amitié s’opposent, la comédie peut tourner au tragique.
Avant de tirer leur révérence, nos gentilshommes devront encore essuyer de terribles coups de théâtre.
Arriveront-ils tous à bon port ?

Venez discuter de la série sur le Forum !

Forum

Venise

Les documents présentés sur ce site sont ©. Ils sont exposés pour promouvoir le travail des auteurs. Tous les documents présentés sont l'exclusive propriété de leurs auteurs, éditeurs et ayant-droits. Je m'engage à retirer tout document litigieux sur simple demande.
Mentions légales
-
Contact
-
Infos
-
Régie Pub
-
Askell.com