De Cape et de Crocs
Askell.com sur Facebook Askell.com sur Twitter Askell.com sur Google+

Les Personnages

Les héros sont des animaux ?

L’univers mis en place trouve plusieurs origines : le théatre bien sûr, la littérature animalière et la commedia dell’arte.
Nos héros sont des animaux avec des qualités humaines.
Ils ont l’esprit aussi aiguisé que l’épée. Ils ne manquent jamais de répartie ni de galanterie.
Les héros de De Cape et de Crocs évoquent les plus grands aventuriers de la littérature romanesque... En y ajoutant, par leur apparence animale, un zeste de fable...

De Cape et de Crocs n’est pas une BD animalière : seules quelques bêtes douées de parole évoluent au milieu d’humains et d’animaux "normaux". Ce postulat absurde permet de mettre en scène des situations très décalées, où l’humour burlesque qui caractérise la série flirte avec le nonsense.
C’est aussi le moyen de présenter d’emblée des caractères très typés, toujours dans l’esprit de la commedia dell’arte et de ses masques, même si au fil des tomes les héros dévoilent d’autres facettes de leur personnalité.
Enfin, ces animaux parlants renouent avec l’esprit des fabulistes qui, d’Esope à la Fontaine en passant par le roman de Renart, ont usé de cet artifice pour fustiger les travers humains.
D’ailleurs, le patronyme des héros peut laisser supposer que l’un serait le descendant d’un illustre goupil – dont le domaine avait pour nom Maupertuis – et que l’autre appartiendrait à la lignée des Ysengrin...

Venez discuter des personnages sur le Forum !

Forum

Voici, tout d'abord, les 2 personnages principaux de la série bande dessinée :
Il s'agit de deux fidéles compagnons, deux gentilshommes et anciens soldats. Fiers bretteurs, ils aiment l'aventure. L’honneur, le panache et le courage les animent.

Don Lope de Villalobos Y Sangrin :

Loup andalou, hidalgo, il est fier et courageux, voire même parfois téméraire...
Guerrier austère et très pieux, doté d'un tempérament fougueux, il est toujours prêt à défendre les faibles.
Malgrè un caractère fort, il reste démuni face à l’amour et a une phobie des rats.
En savoir plus

.
Armand Reynal de Maupertuis :

Renard français, c'est un personnage intelligent et sensé qui n'hésite jamais à déclamer quelques vers.
Il possède quelques traits de caractère bien français: il aime la bonne nourriture, le vin, les lettres et les femmes...
D’origine huguenote, il est athée, cultivé, curieux des choses de son temps. C’est un libre-penseur, un libertin, au sens 17ème du terme
Notre gentilhomme gascon est toujours prêt à l'aventure.
En savoir plus

.

Voici ensuite, par ordre d'apparition dans les albums BD, d'autres personnages que nos deux amis vont rencontrer lors de leurs aventures :

Plaisant (Valet)
Andreo (Amoureux premier)
Hermine (Dame première)
Cénile (Avare)
Kader (Corsaire Barbaresque)
Séléné (Dame deuxième)
Eusèbe (Lapin)
Mendoza (Méchant)
Boney Boone (joyeux Pirate sanguinaire)
Cigognac
Bombastus Johannes Theophratus Almagestus Wernher von Ulm (Savant)
Sabado

Venise

Les documents présentés sur ce site sont ©. Ils sont exposés pour promouvoir le travail des auteurs. Tous les documents présentés sont l'exclusive propriété de leurs auteurs, éditeurs et ayant-droits. Je m'engage à retirer tout document litigieux sur simple demande.
Mentions légales
-
Contact
-
Infos
-
Régie Pub
-
Askell.com