Salut à tous, Voici un forum qui va nous permettre de discuter de la série BD, du travail des auteurs (Ayroles et Masbou), du site... Bref, vous êtes cordialement invités a vous exprimer :-)
mon ptit garde du cardinal mangeur de carottes est mon préféré, sans hesitation! apres il y a lope, hermine, rais kader, le caillou, bombastus... j'ai donc voté EUSEBE
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"
Les personnages se complètent à merveille ce qui n'en fait pas ressortir un particulièrement si l'on reste objectif.
Mon coeur ira pour cependant pour Don Lope, c'est pour le loup ibère que j'ai le plus d'admiration depuis mon enfance (ayant découvert la série à 11-12 ans).
Bah merci bien. Je crois que si tu mets "0", il n'y aura plus de dates de péremption pour le sondage.
Bon sinon j'ai voté une fois de plus pour Eusèbe. Il manque de personnages, mais j'aime la touche qu'il apporte dans l'histoire, c'est un peu le contrepied des deux bretteurs et rimeurs. Sans ses phrases, simples, sa douceur et son innocence, les deux canidés n'auraient pas autant de panache... Merci Eusèbe !
J'ai voté pour Armand , ce sympathique poète bretteur qui adore les "grosses poules" et que Lope sait si bien imiter ^^
Mais j'avoue que si Mademoiselle figurait dans ce sondage, j'aurais voté pour elle, ma méchante préférée.
"Aime ton père, s'il est juste, et s'il ne l'est pas, supporte-le."
Vive Armand, dont (au début) l'intérêt pour Eusèbe semblait entaché de quelque inavouable convoitise... Regardez bien son sourire et son air lors de la première fois qu'il rencontre le lapin...
"Foi d'Eusebe ces hideux démons en me font pas peur !
A la tombée de la nuit nous les bannirons et ce sera bien fait pour eux !
Et puis après hoplà ! à nous le trésor!
Comme ça vous pourrez vous emparez de Mabaraïco !"
Héhé bah moi aussi mais je m'attendais plus à eusebe étant donné sa petite taille et le dessinateur le dessine trop bien donc ...
"Foi d'Eusebe ces hideux démons en me font pas peur !
A la tombée de la nuit nous les bannirons et ce sera bien fait pour eux !
Et puis après hoplà ! à nous le trésor!
Comme ça vous pourrez vous emparez de Mabaraïco !"