M'enfin

Vous êtes nouveau ? Alors présentez-vous !

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
menfin

M'enfin

Message par menfin »

Salut à tous,

J'ai franchi deux étapes coup sur coup : je me suis inscrit à ce forum que je parcours silencieusement depuis longtemps et je me présente.

Je m'appelle Fabien, j'ai 33 ans et suis fan de la série depuis…pfiou…de nombreuses années. Je me souviens avoir attendu la parution du tome 5, Jean sans Lune, avec impatience. Depuis, cette impatience est quasiment permanente et croît tous les jours un peu plus à l'approche de la sortie d'un nouvel épisode. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je hante les sections de ce forum en ce moment.

J'ai une passion pour les jeux de sociétés, le jeu de go et pour le développement de logiciels. J'ai d'ailleurs la chance de vivre de cette dernière passion. Je ne suis donc pas ce qu'on peut appeler un littéraire, bien que défenseur acharné, mais surement parfois maladroit, de la langue française.

Dernier point concernant mon pseudo, je pense qu'il est inutile que j'aille expliquer dans le sujet réservé à cet usage que je suis également fan du travailleur le plus courageux ! ;-)

Bragelonne

Re: M'enfin

Message par Bragelonne »

Bonjour Mr lagaffe !!bienvenue ici :)
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Aragathis

Message par Aragathis »

La bienvenue, sieur de la Glandouille, ami et compagnon !
Ainsi parlait Aragathis.

Colin

Message par Colin »

Que d'explicité, Dieu, que d'explicité...
Bienvenue, Gaston ! :roll:
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

Lorengarm

Message par Lorengarm »

Bienvenue !! Toujours agréable de voir les gens partagés notre passion !!
" Il était une fois [ ... ] Fin "

Scarabouille

Message par Scarabouille »

Oh oh, un compagnon du jeu ! Bienvenue !

Dis-moi, à quoi joues-tu, mis à part le jeu de Go ? (ou du moins tes préférés ?)
Car je suis moi-même friand de parties de jeu de société divers et variés :joker:
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

diabolo

Message par diabolo »

Bienvenue M'enfin parmi les flibustiers et corsaires de ce site :lol:

kervin

Message par kervin »

Au travail, un effort (atcha!) Gaston !
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

menfin

Message par menfin »

Scarabouille a écrit :Oh oh, un compagnon du jeu ! Bienvenue !

Dis-moi, à quoi joues-tu, mis à part le jeu de Go ? (ou du moins tes préférés ?)
Car je suis moi-même friand de parties de jeu de société divers et variés :joker:
J'aime bien les jeux de gestion style Puerto Rico, Tigre & Euphrate ou La Città. Mais j'aime aussi mener des parties des Loups Garous de Thiercelieux quand il y a plein d'amis à la maison en essayant de créer une ambiance sombre et effrayante.

Malheureusement, je ne joue pas aussi souvent que je le souhaiterais et j'ai plusieurs jeux dans ma ludothèque qui attendent que je les découvre, Caylus et Agricola notamment.

Lullaby

Message par Lullaby »

menfin a écrit :
Scarabouille a écrit :Oh oh, un compagnon du jeu ! Bienvenue !

J'aime bien les jeux de gestion style Puerto Rico, Tigre & Euphrate ou La Città. Mais j'aime aussi mener des parties des Loups Garous de Thiercelieux quand il y a plein d'amis à la maison en essayant de créer une ambiance sombre et effrayante.

Malheureusement, je ne joue pas aussi souvent que je le souhaiterais et j'ai plusieurs jeux dans ma ludothèque qui attendent que je les découvre, Caylus et Agricola notamment.
Diantre! J'ignorais que des compagnons joueurs traînaient par là aussi! :good: Scara, sieur Menfin, dans mes bras!!! (façon de parler bien sûr). j'adore les jeux!!! :joker:

Les Loups-garou, c'est génial. Dans ma charmante Touraine, une assoce de jeux organise tous les étés, à chaque pleine lune, des parties en plein air. Question ambiance, ça donne ^^' ( La dernière, on a carrément improvisé en brodant sur la grippe A ^^).

Et accessoirement : bienvenue à toi, Menfin, sur ce forum! :)
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Battologio

Message par Battologio »

Salut menfin, bienvenue parmi nous !
PS : haouuuuuuuuuuuuuuu ! les loups-garoux se réveillent...
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Agnès

Message par Agnès »

bienvenue à toi M'enfin!!^^

personnellement, le loup-garou je ne peux plus depuis que j'ai fait une overdose il y a quelques années : on était 17 frères, soeurs, cousins et amis entre 6 et 20 ans et on a passé nos journées à ça pendant une semaine entière... on a connu toutes les configurations et victoires possibles et imaginables, mais je ne m'en suis toujours pas remise...^^

eusebio

Message par eusebio »

Bienvenue à toi, Gaston-De-Chez-Spirou-En-Face =D
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Répondre