Concours de poésies à thème - n°1

Les jeux et concours pour se détendre entre nous...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

eusebio

Concours de poésies à thème - n°1

Message par eusebio »

En parallèle des bouts-rimés, j'aimerai proposer ici un nouveau style de concours : la poésie à thème.

Le principe est simple. Un thème est donné, et à vous de créer un poème dessus. La règle d'or est le respect du sujet. votre poème devra être composé au minimum d'une douzaine de vers. La limite est posée à vingt-quatre vers. Bien sur, ces restrictions sont indicatives, vous pouvez aller légèrement au dessus - ou en dessous. Le nombre de syllabes, et la composition des strophes est laissée à votre jugement. Les vers pourront être metrés ou libres. Le comptage des syllabes est fait de la manière qui vous plaira le plus. Envoyez moi vos œuvres par MP.

Vos copies sont à rendre pour le 29 septembre et seront mises en ligne le 30. Ce qui vous laisse plus d'un mois pour cogiter, et surtout vous remettre de la rentrée des classes, qui, je le sais, est une expérience traumatisante, pour les élèves comme les professeurs, sans oublier les parents. Et les autres personnes, qui voient plein de monde d'un coup. Comme d'habitude, il sera créé un sujet, et un sondage pour voter pour votre oeuvre préférée. Sauf opposition d'un membre, les délibérations dureront un mois, les résultats définitifs seront donc connus à halloween.

Le sujet est le suivant: Il vous faudra, en respectant toutes les règles ci-dessus, vous décrire, ainsi que votre rôle sur le forum, en rimes. Comme on a tous déjà vu votre présentation, celle-ci devra se limiter à votre vie sur le forum, et votre point de vue dessus. Rien de personnel, comme votre nom, vos gouts, ou la façon dont vous avez connu la BD. Une description de soi n'est jamais évidente, mais c'est fait exprès. Je suis sadique, je sais :twisted: Si tout le monde peut participer, ce sujet sera évidemment plus intéressant pour les membres les plus anciens. D'autant plus que les plus "jeunes" de nos membres n'ont pas encore beaucoup à dire :) . Mais, même si vous êtes arrivés hier, ou demain, vous êtes tous invités à participer, et un poème reçu me fera toujours extremement plaisir. Pour réitérer cette expérience, j'ai un incalculable nombre d'idées de sujet, mais je passerai le flambeau à celui qui obtiendra le plus de voix. :joker:

A la demande générale, la prose est autorisée
Modifié en dernier par eusebio le 27 août 2009, 12:15, modifié 2 fois.
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Aragathis

Re: Concours de poésies à thème - n°1

Message par Aragathis »

J'aime bien le thème, c'est original et bien trouvé. Mais pourquoi bannir la prose ?
Ainsi parlait Aragathis.

Colin

Message par Colin »

On dirait que tu prends goût au pouvoir :twisted: (encore une fois je me rallie à notre bon modérateur, pourquoi supprimer la prose ?)
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

eusebio

Message par eusebio »

Parce que la prose, vous en avez eu pendant votre présentation :-P Maintenant, tralalatsointsoin, le but est de créer un poème!
Mais si ça déplait à trop de gens, j'autorise la prose. Suffit de demander :P
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

kervin

Message par kervin »

Ha ba ouai... pasquelà... enfin bon... j'sors de mon éténation pour demander la prose... m'enfin sinon j'remballe la tintouin pi voilà quoi...
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Lullaby

Message par Lullaby »

Intéressante idée! :)

Je participerais bien, j'ignore juste si j'en aurai le temps! ^^'
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

eusebio

Message par eusebio »

Scarabouille a écrit :Je kiffe le principe et j'ai déjà ma petite idée.
Et comme je suis trublion, il y aura peut-être quelques écarts, mais... c'est dans ma nature n'est-ce pas ? :joker:

Quelques écarts, ça me va... mais c'est parce que c'est toi, Scara :-P

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Scarabouille

Message par Scarabouille »

Son Altesse est trop bonne (en ragoût).
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Aragathis

Message par Aragathis »

Bouh le pleutre.
Ainsi parlait Aragathis.

Colin

Message par Colin »

Je ne participerais pas davantage, non pas par rebut ou par couardise, mais simplement parce que je ne parviens pas à établir ma fiche de personnalité sur le forum sans passer par sa correspondante matérielle.
Bon courage !
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

eusebio

Message par eusebio »

J'attends ta vengeance, Booney, mais comme expliqué, le flambeau renviendra au vainqueur :-P Donc ton thème-catastrophe, c'est pas pour tout de suite :D

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Battologio

Message par Battologio »

Edit : Je marche !
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Battologio

Message par Battologio »

Hé hé hé hé, j'ai rendu ma copie !
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

eusebio

Message par eusebio »

Battologio a écrit :Hé hé hé hé, j'ai rendu ma copie !
Parfait, Battologio! Je profite pour préciser que c'est le SEUL à avoir rendu sa copie :|

Plus que quinze jours, dépêchez vous!

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Yelti

Message par Yelti »

Le problème c'est que je sais pas quoi dire à part : "bonjour, c'est Yelti, mon rôle sur le forum c'est de poster le moins de choses en rapport avec De cape et de crocs et de rixmer à l'arrache en insultant tout le monde."

Répondre