[Spoiler] Réactions sur le tome 8

Discutons de l'oeuvre: Tout sur nos héros, leurs aventures, les références, l'écriture...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
bibi58

:'(

Message par bibi58 » 01 nov. 2007, 18:09

AAAHHHH ! Ce n'est pas juste !! Pourquoi don lope ???! Pourquoi lui ?!!! (j'espère un rebondissement pas croyable qui le ramène à la vie...)
:cry:

Lucky Luke

Message par Lucky Luke » 02 nov. 2007, 17:23

Assez déconfit par ce tome 8, son dénouement surtout... Mais pourquoi Don Lope? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Cependant, je pense que sa mort reviendrait à celle d'Obélix dans un épisode d'Astérix, c'est-à-dire un crime de lèse-fans, de quoi provoquer plusieurs cas d'hystérie, voire d'éclipser la grogne sociale sur les régimes spéciaux.
Je pense qu'il survivra! :wink:

masbou
Auteur

Message par masbou » 02 nov. 2007, 20:38

mais ! bon sang de bonsoir! où avez vous vu que don lope était mort ? relisez les textes avant de vous embaler comme ça ! Kader, page 46 , case 6 " ne meurs pas , chien d'andalou! "--- ne meurs pas ! c'est pourtant clair bon dieu ! il n'est pas mort ,ou pas encore ! alors du calme tout le monde ! on dirait une foule de fans histériques apprenant la mort de claude françois ! le prochain qui me fait un coup comme ça , il est privé de dédicaces le restant de ses jours .....à moins ... à moins qu'il ne découvre de quelle oeuvre musicale sont tirées les premiéres mesures écrites sur le volatile partition qui s'envole du champ de bataille ! car , méme s'il s'agit d'un anachronisme , écouter ce morceau en lisant ce passage et " de cape et de croc " prendra pour vous une toute autre dimension ! enfin , je l'espére ! allors , à vos partoches et le vainqueur pourra m'envoyer son album pour une dédicace de son choix ! promis !

hello

Message par hello » 02 nov. 2007, 20:41

Pour ma part je suis dans le même etat que Lucky luke et en ce qui concerne le denouement armand a tout dit dans la derniere case^^
Mais bon,effectivement...
BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

baaaaaaaaaahh vivement 2009^^

Sinon je trouve ce tome absolument genial au niveau du travail des couleurs,deja le 7 était bluffant mais alors la...!!!
mention speciale au deux planches de la batailles : simple mais efficace!

masbou
Auteur

Message par masbou » 02 nov. 2007, 20:43

merci beaucoup !

hello

Message par hello » 02 nov. 2007, 21:00

Auteur Message
masbou Posté le: Ven Nov 02, 2007 9:43 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

merci beaucoup !

ah mais pas de quoi...!!!!!
Sincerement j'espère que vous avez pris autant de plaisir a le faire
que nous a le lire,parce que c'est un vrai regal,sans vouloir paraître leche-bottes^^
enfin vraiment,bravo...

D'ailleurs tant que vous êtes la...héhéhé,vu que je n'ai pas pu vous voir au festival d'angoulême en janvier,je voulais savoir quelles techniques vous utilisiez pour vos colorations,si ce n'est pas trop demander :mrgreen:

enfin voila,et puis merci encore pour ce que vous faites!

Aragathis

Message par Aragathis » 02 nov. 2007, 21:34

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: WHAAAAAAAAAAA c'est vraiment Masbou??? Quel honneur... Alors, faisons un effort pour qu'il puisse comprendre mes réactions complexes, méandreuses et pour le moins influencée par une émotion explicable par la présence de l'auteur (wouah, Masbou!).
1°) J'ai été bluffé par les dialogues et les multiples clins d'oeil littéraires (oeuvres, figures de styles, parallélismes avec d'autres tomes...), mais aussi par des dessins toujours plus mieux bien cool *PAF* plus poussés, des couleurs magnifiques et une scène de bataille qui m'a laissé pantois d'admiration : trois couleurs, et on croit voir tout un monde...
2°) Effectivement, l'ambiguité de la situation de Lope à la fin nous fait automatiquement nous exclamer "NON! NON! Ce n'est pas possible! Cela ne peut se terminer ainsi!". Pis il est où, Eusèbe? Et le maître d'arme? Et Colin, il est mort? Et Séléné et Hermine, que leur arrive-t-il? Raah, toutes ces questions, je ne tiendrai pas jusqu'à 2009! Au secours!
Enfin bref, un immense hommage au travail hors paire de ces deux auteurs, qui pour notre plaisir continueront à dessiner ce chef-d'oeuvre, régal pour les prunelles... (wouah, Masbou!)
A la prochaine tout le monde, et foin de Jean et de sa cour!

hello

Message par hello » 02 nov. 2007, 21:40

Je suis d'accord avec toi,il y a trop d'ambiguité et de questions en suspens pour qu'on puisse en rester a cette conclusion

Pour tout te dire,je ne suis même pas sur que le maître d'armes soit mort...
Haha,bah il n'y a plus qua attendre la suite...^^

mais puisque nous avons apparemment a faire aux auteurs,je pense que nous allons eviiter de leur mettre la pression^^ :

surprenez nous,encore une fois...

Aragathis

Message par Aragathis » 02 nov. 2007, 22:31

Philosophie... Zen... Cool... Anti-dépresseurs...
Allez, on va tenir le choc! Au moins trois secondes!
1...
2...
3!
ALORS, ELLE VIENT CETTE SUITE?

masbou
Auteur

Message par masbou » 02 nov. 2007, 22:45

pour la mise en couleur j'utilise des acryliques ! ça permet de travailler en jus comme pour les scénes de jour ou en épaisseur comme pour la plupart des scénes de nuit !

Spig

Message par Spig » 03 nov. 2007, 02:39

Bonjour, j'ai eu le bonheur de découvrir la sortie du tome 8 par hasard aujourd'hui.
En fait, j'avais toujours surveillé de près la sortie des tomes précédent et là quel ne fut pas ma surprise de tomber (littéralement) face au tome 8.

J'ai du rester environ 5 minutes à ne regarder que la couverture tant celle ci avait quelque chose d'hypnotique avant de pouvoir ouvrir l'album.

Sinon, concernant ce volume, c'est encore une fois du grand art (bravo surtout pour l'Hippocampéléphantocamélos, il assure... :D ) pas un ralentissement, l'histoire va toujours bon train et les clins d'oeils sont bien là.

Bravo encore.

P.S.: Personne ne sait si un poster de la couv' de ce T8 est prévu, j'en reste encore subjugué.
Si vous ne vous rendez pas, on...Euh... on
On mange les otages!

bibi58

Message par bibi58 » 03 nov. 2007, 09:59

Pour ma part, j'ai pensé que don lope était mort à cause de la réaction d'armand à la fin... :oops:

Max

Message par Max » 03 nov. 2007, 11:33

je viens de lire le tome 8 et franchement. excellent ! les rimes sont toujours aussi bien ( il en fallu de la recherche :D ) et le maitre d'armes se la joue bien cyrano de bergerac :D mais faites que don lope ne meurt pas !!! et vivement le tome 9 car j'ai trop envie de savoir ce qui va se passer aprés une sacré bataille. VIVEMENT LE TOME 9 :D

masbou
Auteur

Message par masbou » 03 nov. 2007, 11:45

des posters format affiche de ciné et format vertical ainsi que des kakemonos ont étés tirés pour la promo mais seuls les libraires y ont accés ainsi que les kiosques parisiens alors , si votre libraire est gentil, peut étre que.........

masbou
Auteur

Message par masbou » 03 nov. 2007, 14:58

ha , oui , au fait ! vient de sortir le tome trois de" l'ombre de l'échafaud" ! je vous le conseille fort vu que c'est moi qui fait le scénario ! voila , c'est tout !

Répondre