Couvertures et premières pages du Tome 9

Discutons de l'oeuvre: Tout sur nos héros, leurs aventures, les références, l'écriture...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Carne y Sangre

Re: Couvertures et premières pages du Tome 9

Message par Carne y Sangre » 02 oct. 2009, 11:48

Mais dites donc, les Pirates et les monstres de l'académie du mal de Sinistrorreur... :good:
Image

Bragelonne

Message par Bragelonne » 02 oct. 2009, 21:12

euh pour les pieds je sais pas on ne voit pas vraiment. Mais c'est vrai que le fait qu'on ne voit pas son visage et en plus ses ptites mains .. t'as raison c'est plutôt suspect mon cher Watson bien vu
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Athos

Message par Athos » 16 nov. 2009, 19:16

Je dois dire que c’est une analyse fouillée, Eusebio ! J’apporte cependant quelques remarques à la veille de la délivrance.
- Eusèbe est bien visible après avoir remonté son tambour sur les hauteurs. Au moins deux fois, on le voit continuer à battre le rythme, et ce encore après la fuite de Plaisant et Andreo. C’est même sur lui que « s’achève » la bataille : alors que le MdA lance une dernière tirade, Eusèbe continue à jouer, de moins en moins fort, les yeux ronds. Deux indices selon moi :
o Eusèbe ignore ce qu’il est advenu de Lope et Armand, mais il les croit probablement morts s’il prend le parti de suivre les mimes (il a moins d’affinité avec le MdA… il ne le suivrait pas s’il pensait être utile auprès de ses deux amis).
o Personne ne sait que le lapin s’est intégré dans les rangs mimes du côté des gentils (sauf Andro et Plaisant ? je pense qu’ils ont fui suffisamment loin pour ne pas être vus, ils étaient donc probablement également trop loin pour voir quoi que ce soit)
o Je ne pense pas que Fulgence entre en jeu. Les références au passé d’Eusèbe me semblent être juste un effet comique (car il surprend et on se rend compte qu’on ne sait rien de lui). Ça fera l’objet, parait-il, d’une autre série, mais pour celle-ci, je n’y crois pas trop.
- Don Lope est mort, ça me semble difficile à nier. Même la phrase de Kader à la fin du T8 ne me semble pas garantir qu’il soit en vie à ce moment là. Il est figé et dans une position sans équivoque au début du T9. En tout cas, vu les visages marqués, tout le monde le croit mort. Mais Kader et Armand ont sans doute vu trop de blessures dans leur vie pour se tromper de trop : s’ils croient Lope mort, il l’est (ou vraiment tout prêt de l’être, et dans ce cas l’absence de soin lui sera fatale).
- Les cadets sont morts également. Les redondances d’Aldrin sont trop précises pour qu’on ait un doute le concernant. C’est moins net pour Fort-à-bras ou Colin, mais leur absence totale au début du T9 me semble claire. Si l’un deux était blessé, alors il serait visible, ou alors l’un des survivants serait à son chevet. Ce sont des personnages plutôt secondaires : soit ils sont enterrés quelque part, mais leurs tombent retiennent moins l’attention des survivants que la dépouille de Lope ; soit ils sont encore sous les décombres, « oubliés » par les survivants parce que les auteurs ne les jugent pas assez « importants » pour être mentionnés.
Cela dits, n’y a-t-il pas un moyen de faire « revenir » les morts sur la lune ? Le MdA est vivant, lui, et il gère très bien les chimères : peut-être peut-il « recréer » les cadets et Lope à partir de chimères, au moins provisoirement ? Cela rendrait les adieux moins abrupts et redonnerait une occasion de revoir Lope au cours des 2 (ou plus) tomes à venir…

eusebio

Message par eusebio » 16 nov. 2009, 20:28

Evidement, tu as raison pour Eusèbe. Désolée je n'avais pas vraiment fait attention :oops:
Quant à la mort de Lope, M. Masbou a laissé échapper une information il y a plus d'un an et demi, comme quoi il ne serait pas mort. A voir. Je persiste à espèrer un retournement des situations des plus mieux ^^'
L'idée des chimères-Lope et des chimères-cadets est plus qu'interessante. Ce serait sympatique, si ils sont mort, de les revoir.

Enfin, une petite remarque qu'un capitaine m'a fait il y a un moment: pense à séparer tes analyses en plusieurs paragraphes espacés, sinon c'est assez lourd à lire :thumbsup:
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Aragathis

Message par Aragathis » 16 nov. 2009, 20:32

eusebio a écrit :M. Masbou a laissé échapper une information il y a plus d'un an et demi
Juste pour ramener la salière, c'était il y a plus de deux ans en réalité :) .
Ainsi parlait Aragathis.

eusebio

Message par eusebio » 16 nov. 2009, 20:38

Deux ans? J'aurai juré que c'était peu après mon inscription, soit en janvier 2008.... ^^' Je pensais... :oops:

Et à tout cet émoi dû à la sortie prochaine du neuvième tome j'en oubliait le principal.

Athos. Présentation. Now. :|
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Hermine

Message par Hermine » 17 nov. 2009, 13:47

Bonjour,

merci d'avoir mis en ligne les planches qui font patienter jusqu'à demain.
Je n'ai fait que vaguement parcourir ce forum, mais parmi les multiples questions que soulèvent ces premières planches, apparaît celle de l'identité d'Eusèbe en page 3, effectivement hilarante. Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ailleurs, mais il me semble que le masque dont il est affublé rappelle davantage le masque de fer de Dumas que celui des mimes, ce qui pourrait nous amener à penser qu'il peut s'agir du jumeau maléfique. Quoiqu'il en soit, réponse demain !

Répondre