A votre avis, qui est la fille du Raïs Kader ?

Discutons de l'oeuvre: Tout sur nos héros, leurs aventures, les références, l'écriture...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

kervin

Re: A votre avis, qui est la fille du Raïs Kader ?

Message par kervin » 26 sept. 2009, 13:21

Admirable !

On nous les met en couple et hop tout va bien ! Sauf pour le couple...
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Battologio

Message par Battologio » 26 sept. 2009, 14:46

Effectivement, je n'avais pas vu ce débat là, mais Bombastus parle bien de Luçon, l'île perdue, sans ça effectivement ça n'a guère de sens. Mais je pense que l'ambiguïté est voulue, c'est drôle aussi justement parce que Luçon en Vendée est un l'antithèse des villes de rêves comme Venise ou des contrées exotiques comme Mabara...Maraca...Mabaraïco.
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Athos

Message par Athos » 16 nov. 2009, 19:20

Pour moi, la réponse à cette question dépend avant tout de la longueur de la série…

S’il n’y a plus que deux tomes (9 et 10), ça me parait juste pour renverser la tendance sur la lune, revenir sur terre puis encore attaquer Maracaïbo. Dans ce cas, il semble probable que Kader découvre sur la lune que sa fille est Hermine.

Je dois d’ailleurs dire que, même s’il y avait 4-5 tomes, vue la tournure des évènements sur la lune (c’est dramatique, il y a des morts dans les rangs des gentils pour la première fois !), il me semble improbable qu’une « nouvelle » aventure commence encore après le retour sur terre, même courte. Cela va aussi dans le sens de la filiation.

Waylander

Message par Waylander » 16 nov. 2009, 20:11

J'approuve, même si la solution qu' Hermine soit la fille de Kader me paraît vraiment trop évidente. Il se peut aussi que Raïs périsse avant la fin du cycle, mais baste, cela me semble peu probable.
Un menuet? C'est est insensé! Un rigodon ou un passe-pied eussent été plus indiqués!

Pascal

Message par Pascal » 17 nov. 2009, 15:57

le fait qu'elle ne soit pas sa fille enlèverait tout l'intérêt de la question de Colin au Raïs Kader (de mémoire) "Etes-vous son père pour la chaperonner ainsi?"

moi je parie sur les "évidences", on est au théâtre (classique) et le public a plus d'éléments que les personnages pour comprendre. Au théâtre, un changement de costume (comme celui d'un émissaire ou d'un corsaire) suffit souvent à ce qu'un des personnages ne soit plus reconnu par les autres.

Pareil pour Séléné, elle ne peut-être que la fille du roi et de la reine, même si l'origine du collier-Pierre de Lune nous est inconnue (un coup du maître d'arme pour tenter de la protéger?)

Beleg

Message par Beleg » 18 nov. 2009, 11:30

La parenté Hermine-Kader pourais remetre en question le duel, mais il ne faut pas oublier le caracter (autre point de suspition!) de celle si qui pourait sufire, ou une transformation d'un duel au premier/dernier(plutôt) sang à un duel au dernier mot, vu ces deux grognons voila qui pourait etre rigolo (aspect theatral, une farce peut être?).

carnacfun

Message par carnacfun » 25 déc. 2009, 21:39

Je suis bien d'accord avec vous! :thumbsup:

Répondre