Comment adapter De Cape et de Crocs?

Discutons de l'oeuvre: Tout sur nos héros, leurs aventures, les références, l'écriture...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Carne y Sangre

Re: Comment adapter De Cape et de Crocs?

Message par Carne y Sangre » 24 avr. 2012, 22:56

Scarabouille a écrit :Oui ben moi j'ai fait le Viêt-Nam. Deux fois.
Alors là, c'est pas la presbytie qui te guette, mais la cataracte... :(
Image

ZybaX

Message par ZybaX » 25 avr. 2012, 13:28

Bonjour à tous !

Je ne pensais pas que ma tentative de relance de ce sujet donnerait lieu à des échanges aussi animés !

Quant à l'absence de présentation de ma part, n'en prenez point ombrage, mais je ne suis guère présentable de toute manière.

(en fait, mon identité ne doit pas être révélée, sinon on ne m'enverra jamais dans le passé sauver Sarah Connor, mon fils John ne verra jamais le jour, et l'Humanité sera assujettie à SKYNET)

Je suis donc allé faire un petit tour dans ma mémoire cinématographique récente, et voici donc le casting sauvage que je vous propose :

De gauche à droite : Hermine, Lope, Armand, Séléné

Image

Wesley Snipes et Woody Harrelson, c'est l'alliance de la tchatche et de la grâce, la réplique et le tir qui font mouche, de telle sorte que les méchants ne gagnent jamais tout à fait.

Eusèbe :

Image

Michaël Dudikoff a bien joué un "ninja blanc", il peut nous faire le coup du lapin.

Kader :

Image

Il jouait le rôle de Turkish dans Snatch. Il a tourné sous la direction d'Uwe Boll dans King Rising. Il a du muscle, des sentiments et un cerveau. L'honneur, il connaît. Et je suis sûr qu'il éclate tout le monde à la barbichette.

Bombastus :

Image

Cherchez pas. Y'a pas mieux. A part Tom Selleck peut-être. Mais non. Bombastus il balance ses théories où il veut. Et c'est souvent dans ta gueule.

Mendoza :

Image

Elle est l'incarnation du Mal dans Alien . Et comme la femelle fait mâle. Bref, Sigourney Weaver est capable de bouffer du lapin tous les midis.

Cénile :

Image

Il connaît Anouilh par coeur, en plus de tout le répertoire classique. Il ferait un bon Cénile.

Le Maître d'Armes :

Image

Jean-Claude Van Damme est un acteur qui a déjà prouvé par le passé ses qualités de coeur. Alors qu'Hollywood lui tournait le dos avec dédain, il a choisi l'exil dans des productions de seconde zone, où sa belle âme se morfond. Il mérite une revanche.

Andreo :

Image

Avec Charlie Sheen, vous êtes sûrs de faire 20 000 000 de téléspectateurs lors de la première diffusion audiovisuelle du film sur le territoire américain.

Plaisant :

Image

Avec la technologie actuelle, Charlie Sheen peut tout jouer. Car Charlie Sheen est le jeu. Et puis, il a l'habitude des plans à plusieurs. Il gère, quoi.

Jean Sans Lune/Roi de la Lune :

Image

Les films de cape et d'épée, il connaît, et dans Le Pacte des Loups il avait prouvé qu'indien vaut mieux que deux tu l'auras.

(eh oui, on se justifie comme on peut, c'est ça les périodes électorales)

Mademoiselle :

Image

Parce que c'est ma meuf, rappelez-vous le début de mon post.

Boney Boon :

Image

Il a survécu à un chef d'oeuvre, une tempête tropicale, la drogue, la ruine... et joue désormais les corsaires du Cinéma, après avoir servi Hollywood, pour rembourser ses dettes. Francis Ford Coppola a un vrai coeur de pirate.

Cigognac :

Image

Parce que la ressemblance est frappante, et que c'est le neveu de Coppola. Comme ça, on reste en famille, et ça peut donner des idées aux auteurs. Et même dans un rôle mineur, le Nico c'est 1 millions d'entrées assurées en France si le distributeur du film change le titre en : Des Templiers et des Kro'.

Et pour finir, il nous faut LE caillou :

Image

Et là, paf, Jacques Cheminade arrête la politique et se lance dans la critique de Cinéma.
Modifié en dernier par ZybaX le 25 avr. 2012, 14:05, modifié 6 fois.
"Vas chercher la Foi au fond de l'eau..."

ZybaX

Message par ZybaX » 25 avr. 2012, 13:53

Goujat ! Venez ça que je vous soufflette !
Réglons cela à la barbichette sur le champ, je vous prie, cher Carne y Sangre.

Maxime

Message par Maxime » 26 avr. 2012, 10:16

Pourquoi ne pas utiliser, à la manière du film "Les aventures de Tintin" sorti récemment, l'image de synthèse ? Les capteurs posés sur les acteurs pourront permettre de façonner leur visage à l'écran de manière à ce qu'ils ressemblent le plus possible à nos héros !
Le véritable Enfer se trouve en chacun de nous.

ZybaX

Message par ZybaX » 26 avr. 2012, 10:42

Parce que Francis Huster - qui va adapter la BD à l'écran - trouve la 3D en image de synthèse incompatible avec le monde du Théâtre.

Maxime

Message par Maxime » 26 avr. 2012, 11:00

Ah d'accord... C'est vrai que c'est important dans le théâtre de bien voir le visage des personnages ainsi que leur expressions.

ZybaX

Message par ZybaX » 26 avr. 2012, 14:31

Cher Maxime, je vous précise qu'il s'agit d'une boutade, même si - et je n'en doute pas un seul instant - Francis Huster doit se pâmer d'admiration devant le travail de messieurs Ayroles & Masbou.

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 26 avr. 2012, 18:40

ZybaX a écrit :
J'admets que le monolithe de 2001 est une pierre dans mon jardin.
Image

Maxime

Message par Maxime » 26 avr. 2012, 21:04

Je me doutais qu'une adaptation cinématographique ne sortirait pas de sitôt. Sinon j'ai tendance à gober tout ce que l'on me raconte ! :mrgreen:

ZybaX

Message par ZybaX » 27 avr. 2012, 08:54

Carne y Sangre a écrit :
ZybaX a écrit :
J'admets que le monolithe de 2001 est une pierre dans mon jardin.
La culture c'est dur quand - comme moi - on n'a pas de jardin.

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 28 avr. 2012, 12:16

ZybaX a écrit :
Carne y Sangre a écrit : J'admets que le monolithe de 2001 est une pierre dans mon jardin.
La culture c'est dur quand - comme moi - on n'a pas de jardin.
Même pas un jardin de cailloux zen ? Je m'en suis fait un dans le salon.
Image

ZybaX

Message par ZybaX » 02 mai 2012, 12:55

Mais si ! J'avais complètement oublié ! Voici quelques années, j'avais acheté un sac de cailloux, dont l'inutilité provoquait chez moi un plaisir certain. Je dois les retrouver. Et les mettre en évidence en hommage à qui vous savez...

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 02 mai 2012, 14:40

ZybaX a écrit :Mais si ! J'avais complètement oublié ! Voici quelques années, j'avais acheté un sac de cailloux, dont l'inutilité provoquait chez moi un plaisir certain. Je dois les retrouver. Et les mettre en évidence en hommage à qui vous savez...
Moi, j'achète pas. J'ai un petit neveu dont les parents vivent au bord de la mer. Il me fournit régulièrement en galets divers et variés. Il a même un certain sens esthétique. S'il n'est déjà affirmé et certain.

Je devrai peut-être moins souvent aller le voir, ceci dit. Va me claquer ma Rimowa Topas un de ces jours, le p'tit salopiaud, avec ses trésors...
Image

ZybaX

Message par ZybaX » 02 mai 2012, 17:20

Je précise que si j'ai acheté ces cailloux, c'est pour mieux les affranchir.
Je devrai peut-être moins souvent aller le voir, ceci dit. Va me claquer ma Rimowa Topas un de ces jours, le p'tit salopiaud, avec ses trésors...
En dévorant les aventures contées avec grand soin par Ayroles & Masbou, tout en se penchant délicatement sur celles d'Isaac le Pirate, ton petit neveu se posera 1001 questions avant de faire un usage inapproprié de ces cailloux.

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 02 mai 2012, 23:43

ZybaX a écrit :Je précise que si j'ai acheté ces cailloux, c'est pour mieux les affranchir.
En dévorant les aventures contées avec grand soin par Ayroles & Masbou, tout en se penchant délicatement sur celles d'Isaac le Pirate, ton petit neveu se posera 1001 questions avant de faire un usage inapproprié de ces cailloux.
Sa mère censure très fermement. Comme elle pleure toujours aux malheurs d'Eusèbe, le petit est donc privé de DC&DC pour cause de traumatisme potentiel à la lecture d'Eusèbe qui "ne maîtrise plus rien" (Tome 3, une planche quelque part au début, en jouant de la carotte avec le monstre marin).

Je l'ai pourtant averti qu'à force de jouer les Madame Dolto, elle risquait de retrouver son fils dans une bouteille de Banga...
Image

Répondre