Erreurs et confusions

Discutons de l'oeuvre: Tout sur nos héros, leurs aventures, les références, l'écriture...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Aragathis

Re: Erreurs et confusions

Message par Aragathis » 26 nov. 2009, 15:25

Je suis sûr que c'est déprimant, pour les auteurs, de se faire allumer sur des détails que quelques fans suspicieux et pleins de ricanements sadiques traquent impitoyablement.
Ainsi parlait Aragathis.

Battologio

Message par Battologio » 26 nov. 2009, 15:28

Je suis assez d'accord...mais bon, ils savent à quel point on les aime !
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

kervin

Message par kervin » 26 nov. 2009, 15:33

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est ce qu'on appelle le plaisir de la chasse.
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 26 nov. 2009, 16:57

kervin a écrit :Planche 35, page 37
D'une certaine manière, je dirais non. Comment ne pas considérer comme faisant partie de l'Œuvre les deux pages de garde ? Le géographe en moi se réveille... Donc le numéro de planche est pour moi le même numéro que celui de la page, et tant pis pour les puristes (qu'à mon sens je ne contredis pas).
Image

Garulfo16

Message par Garulfo16 » 26 nov. 2009, 17:55

Aragathis a écrit :Je suis sûr que c'est déprimant, pour les auteurs, de se faire allumer sur des détails que quelques fans suspicieux et pleins de ricanements sadiques traquent impitoyablement.
Ou peut-être flatteur, car il faut tout de même lire (et relire) avec assiduité les albums pour découvrir les dites erreurs qui n'en sont pas réellement avouons le.
En ce qui me concerne, relire chaque album de cette série est toujours un émerveillement.

En ce qui concerne le plancher, le plan éloigné du théâtre rend la perspective du plancher délicate à représenter. Le dessin d'un plancher lisse pourrait donc être une parade et n'est, en aucun cas, gênant pour le lecteur.
Qu'importe après tout :P

caillou

Message par caillou » 26 nov. 2009, 22:45

Captain Boney Boone a écrit :Une clé, très cher, une clé.
Tout à fait, merci de la remarque.
Mais pourquoi Bombastus accroche-t-il une note à son cerf-volant ? Il aurait du y mettre une clef !
Aragathis a écrit :Je suis sûr que c'est déprimant, pour les auteurs, de se faire allumer sur des détails que quelques fans suspicieux et pleins de ricanements sadiques traquent impitoyablement.
Ah non, il y a tellement de détails croustillants introduits par les auteurs.
'De cape et de crocs' est, je trouve, justement une bande dessinée où il y a très peu d'incohérences.
Vous fûtes plus héroïque, vous fûtes courageux [Eusebe/Chasseurs de chimères]

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 27 nov. 2009, 00:53

Captain Boney Boone a écrit :Mais de quelle note parlez-vous ? C'est une clef qu'il a monté sur son cerf-volant.
de Ut ? :-P
Image

kervin

Message par kervin » 27 nov. 2009, 10:00

D'ut, plutôt ? :)

Captain a écrit :N'est-ce pas, kervin :).
Je suis puriste à ce niveau, je le reconnais. Néanmoins je m'accroche. La quatrième de couverture n'est en rien une planche sauf dans le cas rare de DCDC lorsque les auteurs décident d'en rajouter. Ce qui est la cas à la fin de ce tome. La carte est, certes une œuvre à part entière, mais non considéré comme planche. Je me demande comment M. Masbou la compose d'ailleurs. Le numéro de la planche est définitivement donné par l'auteur, droit moral incessible, attention aux ayants droit ! :D

Laurent : Nous avons une nouvelle inscrite qui porte le même site que le tiens en signature, ou du moins en site web dans son cas. Peux tu nous en dire plus ? (du site pas de l'inscrite)

kervin

Message par kervin » 27 nov. 2009, 13:44

Kervin, grand monsieur de l'édition
Ah ça ! Monsieur, votre second degré fait des ravages !

Oui je me suis mal exprimé... m'accorderez-vous votre pardon ?

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 27 nov. 2009, 13:55

Plaît-il ?
En dire plus ?
De l'inscrite, je le pourrais. J'ai une multitude de dossiers à son nom... Deux-trois choses glanées à Malte, que je remettrais à mon avoué, dans le cas - fort improbable - où je ne reviendrais point.
Du site, je n'eusse osé le faire. La publicité étant une chose que je réprouve, en faire moi-même pour un site où l'On m'a confié de (trop ?) hautes fonction me déplairait. Surtout sans autorisation officielle.
Image

Hermine_danse

Message par Hermine_danse » 27 nov. 2009, 14:40

Hé ho ! Je réclame le droit à la vie privée ! Non mais !

Et pour le site, le plus simple n'est-il pas d'aller y faire un tour ?
« Le savoir vivre, c'est de savoir être fou
Assis, debout, à jeun ou ivre, on [peut] danser n'importe où »
~Lynda Lemay - l'enfant aux cheveux gris

Répondre