Comment adapter De Cape et de Crocs?

Discutons de l'oeuvre: Tout sur nos héros, leurs aventures, les références, l'écriture...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Poupi

Re: Comment adapter De Cape et de Crocs?

Message par Poupi » 02 mai 2012, 23:47

De Cape et de Crocs, une série traumatisante pour les gosses ?

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 03 mai 2012, 11:00

Poupi a écrit :De Cape et de Crocs, une série traumatisante pour les gosses ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit, c'est qu'il y a d'éminentes intellectuelles dont les fils finiront dans une bouteille de Banga. Avec les fruits.
Image

Aragathis

Message par Aragathis » 03 mai 2012, 11:27

Et les chemises à fleurs.
Ainsi parlait Aragathis.

ZybaX

Message par ZybaX » 03 mai 2012, 13:11

Image
- "C'est quoi votre problème avec mes chemises, les mecs ?"
"Vas chercher la Foi au fond de l'eau..."

ZybaX

Message par ZybaX » 03 mai 2012, 15:06

Tom Selleck ferait un super Raïs Kader !
"Vas chercher la Foi au fond de l'eau..."

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 04 juin 2012, 09:04

Regardez cet entretien avec (surtout) Alain Ayroles et (un peu) Jean-Luc Masbou :

« Nous avons été contactés pour une adaptation au cinéma.... je rêve d’ un feuilleton radiophonique tiré de De Cape et de crocs… »
Image

Maxime

Message par Maxime » 04 juin 2012, 17:38

Ce serait tellement super de voir nos héros sur le grand écran... Si c'était le cas, je me demande quel genre de voix il auraient... Je ne peux pas m'empêcher de lire les bulles avec des voix différentes pour chaque personnage !
Ce serait sympa aussi le paquet de pop-corn avec Eusèbe dessus !
Le véritable Enfer se trouve en chacun de nous.

Tarrant Hightopp

Message par Tarrant Hightopp » 30 juin 2017, 19:19

J'ai longtemps rêvé d'une adaptation cinématographique de cette fantastique bande-dessinée qu'est De Cape et de Crocs. À mon humble avis, il serait tout à fait possible et envisageable de transposer cette série sur grand écran, à condition que les critères suivants soient réunis :

- un budget conséquent afin de correctement recréer l'époque à laquelle se déroule l'intrigue, en plus des nombreux décors faramineux dans lesquels celle-ci situe son action (reconstitution coûteuse de Venise au XVIIe siècle, séquences spectaculaires de batailles navales ou aériennes, etc)
- une coproduction internationale et/ou européenne en fonction des différentes origines ethniques des principaux protagonistes, ainsi que des nationalités diverses et variées des acteurs qui les incarnent
- un habile mélange entre effets spéciaux traditionnels (map painting, utilisation de maquettes, recours à des animatroniques) et imagerie numérique dernier cri, afin de retranscrire au mieux l'atmosphère si singulière caractéristique de cet univers
- un réalisateur compétent, adéquat et réellement passionné par le matériau qu'il adapte. L'idéal serait Terry Gilliam, dont la relecture des Aventures du baron de Münchhausen donne déjà un aperçu de ce que pourrait donner une adaptation cinématographique de la BD signée Ayroles et Masbou.

Côté casting, si je devais imaginer les acteurs idéaux pour donner vie à nos personnages préférés, tout en restant dans le domaine du raisonnable, je crois que cela donnerait à peu près ça :
- Eduardo Noriega et Gael García Bernal, qui a d'ailleurs failli incarner Zorro, feraient chacun un très bon Don Lope de Villalobos y Sangrin.
- Lorànt Deutsch ou Jérémie Renier seraient chacun un truculent Armand.
- Bien que Vincent Cassel soit quasiment né pour incarner Mendoza, je verrais bien Vincent Elbaz dans le rôle, et pourquoi pas même Guy Amram (grand habitué des rôles d'hommes de main antipathiques) vu que le physique de Mendoza est calqué sur celui de l'acteur-cascadeur Guy Delorme !
- Pour Séléné, Lily-Rose Depp, Alice Isaaz et Lou de Laâge feraient très bien l'affaire, de même que Laetitia Casta, Nora Arnezeder ou encore Mélanie Thierry concernant Mademoiselle. Sinon, en vue d'incarner Hermine, je verrais bien Àstrid Bergès-Frisbey, Leila Bekhti ou même Salma Hayek (qui a déjà joué pour Besson dans Bandidas).
- Saïd Taghmaoui ou Tchéky Karyo en Raïs Kader, bien que le premier peut être vu comme pas assez imposant et le second comme trop âgé.
- Lambert Wilson en Maître d'armes me semble une évidence.
- Doug Jones serait vraiment flippant et psychotique dans le rôle du Prince Jean !
- Albert Dupontel et Nicolas Marié (respectivement en Bombastus et Cénile Spilorcio) feraient des étincelles une fois réunis.
- Enfin, pour Booney Bone, je pense notamment à Éric Collado, mais également à ce bon vieux Joann Sfar, juste pour le clin d’œil !

Répondre