De la pub sur le forum..

Signalez ici vos envies ou vos critiques à propos du forum ou du site.

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Yelti

De la pub sur le forum..

Message par Yelti » 07 nov. 2012, 21:24

J'ouvre un sujet pour discuter de la présence - au secours ! - d'un bandeau de pub sur le forum.
Voilà, ça me plaît pas trop.
Je veux bien comprendre que ça coûte des petits sous - si j'ai bien compris - de faire héberger un site internet, et qu'alex ne soit pas crésus...
Du coup, sur le site, qui ne nous appartient pas, j'ai jamais rien dit... Mais là sur le forum, qui - je crois - au bout d'autant de temps nous appartient un tout petit peu, je veux pas faire mon chieur - ni hurler au loup - ça me pose un peu (et même beaucoup) problème. (Même si c'est une pub pour SOleil et que comme ça on périnise le boulot de kervin, même ^^ !). Voilà je voulais avoir l'avis des autres et d'Alex.

Cordialement.

Poupi

Re: De la pub sur le forum..

Message par Poupi » 07 nov. 2012, 21:51

Tiens, j'avais même pas remarqué. Merci d'avoir ouvert ce sujet. :P

Scarabouille

Message par Scarabouille » 07 nov. 2012, 22:19

Utilisant Adblock Plus, j'ai même pas accès visuel à la chose^^
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Alex
Site Admin

Message par Alex » 07 nov. 2012, 23:32

Oui effectivement, pour les campagnes de promotion de certaines BD, j'ai placé un script sur tout le site (forum compris).
Je l'ai placé en bas pour inviter le lecteur qui a fini la lecture du forum de découvrir éventuellement une sortie BD.
La campagne actuelle pour "Billy Brouillard" est prévue pour s'afficher jusqu'au 16 novembre 2012.
Si vous trouvez ça gênant pour la lecture du forum, je peux le retirer.

Poupi

Message par Poupi » 08 nov. 2012, 13:13

Franchement, du fait qu'il s'agit d'une pub pour BD des éditions soleil, moi je trouve ça plus qu'acceptable, et même complètement à sa place. Sur, si on avait une pub pour soutifs ou pour Coca, je me demanderais un peu ce que ça fout là. Là, les éditions Soleil nous offrent, par la Médiation presque théologique d'Alex, un espace de discussion, donc ce bandeau me semble aussi cool que les logos de sponsor qu'on colle sur sa bagnole lorsqu'on réalise tel ou tel projet à l'aide d'un généreux donateur.

En fait, la seule interrogation que suscite en moi ce bandeau, c'est le retour en force de mes spéculations sur l'identité d'Alex. Qui est-il ? D'où vient-il ? Pour qui travaille-t-il ? A-t-il une âme ? Est-il ovipare ?

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 08 nov. 2012, 13:32

Cessez donc de faire votre Poupistus.
Image

Poupi

Message par Poupi » 08 nov. 2012, 13:46

N'aimez vous pas connaître le pourquoi et le comment des choses ?

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 08 nov. 2012, 13:59

Je ne parviendrai jamais à savoir de quels atomes nos rêves sont faits.

Je laisse donc la Chimèralex se développer et devenir multiforme dans mon esprit, au gré de mes rêves et de mes divagations.
Image

Scarabouille

Message par Scarabouille » 08 nov. 2012, 19:05

Poupi a écrit :Franchement, du fait qu'il s'agit d'une pub pour BD des éditions soleil, moi je trouve ça plus qu'acceptable, et même complètement à sa place.
Zut, moi qui croyais au début qu'il disait ça de façon ironique.
Depuis que j'ai lu "Heroic Pizza" de chez Soleil, j'ai de l'urticaire. Quand on me dit "tiens il va faire beau aujourd'hui", je manque de peu l'infarctus. Non, franchement, Soleil, je peux plus. Ouais, désolé Kervin.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Poupi

Message par Poupi » 08 nov. 2012, 19:13

J'ai pas dit que j'aimais les éditions Soleil. J'ai dit qu'ils nous sponsorisaient et que du coup, ils avaient bien le droit de mettre un petit bandeau à eux sur le forum.

Aragathis

Message par Aragathis » 08 nov. 2012, 21:18

Soleil ? Les éditions des BDs-de-guerrière-chat-à-gros-nichons ?

La même que Scara pour moi : je ne vois pas ce bandeau que Yelti ne saurait voir. Et pour tout vous dire, mon avis sur la question est celui auquel je me range le plus souvent en ce qui concerne tout et n'importe quoi : je m'en fous.
Ainsi parlait Aragathis.

Aragathis

Message par Aragathis » 08 nov. 2012, 23:12

Terres de Légendes appartient à Soleil ? Mes excuses. Il n'empêche qu'à part le côté guerrière et chat...
Ainsi parlait Aragathis.

Yelti

Message par Yelti » 08 nov. 2012, 23:44

L'éditeur de DCDC c'est Delcourt. Et Delcourt a racheté Soleil en 2011.
Moi je serai assez sectaire. La pub - la vraie, celle qu'on met chez les autres en payant sa place - c'est mal, quelle qu'elle soit. La pub paye sa place, et envahit les espaces, elle n'a de place nulle part. Y'a tout plein de place en revanche ici pour promouvoir des BD, hors pub, sur les différents fils.
Après, je vais pas en faire une affaire d'état. Dans le pire des cas je me retélécharge firefox et addblockplusforfirefox et j'en parle plus. Mais voilà, en toute courtoisie, je vote pour qu'il n'y ait pas de pub sur le forum !

Poupi

Message par Poupi » 09 nov. 2012, 07:44

Nan mais c'est pas pareil. Là on parle de le pub culturelle des autres. :roll:

Yelti

Message par Yelti » 09 nov. 2012, 09:20

Ben si c'est pareil. Le mec qui se paye une place chez Decaux pour être dans les arrêts de trams et s’approprier l'espace prétendu public, c'est encore plus désolant si c'est pour un produit culturelle, ou plus navrant si c'est pour de la "sensibilisation"...

Que Kervin vienne faire la promo de telle ou telle ouvrage de soleil dans le fil "où c'est qu'on fait sa pub", ça me gêne pas.. Le problème de la pub, c'est de payer sa place pour en avoir une meilleure, avec tout un tas de procédés... C'est le bandeau qui me gêne.

Répondre