Internet dans tous ses états

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

personne

Internet dans tous ses états

Message par personne » 15 nov. 2011, 12:01

Vous en rêviez, internet l'a fait.

obtenez louis le pieux.jpg
obtenez louis le pieux.jpg (242.15 Kio) Vu 4122 fois
J'aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit.

Aragathis

Re: Internet dans tous ses états

Message par Aragathis » 15 nov. 2011, 12:11

Il faut que je montre ça à certains profs médiévistes.
Ainsi parlait Aragathis.

personne

Message par personne » 20 janv. 2012, 18:55

Facebook se surpasse. Bas les masques, tout est résumé en une phrase ! l'idée est officiellement d'en dire le plus possible sur sa vie. Au moins ne pourra-t-on pas lui reprocher de n'avoir averti personne...

(la vidéo vaut aussi le détour, pour les intéressés : http://fr-fr.facebook.com/photo.php?v=2324858954445)
Fichiers joints
facebook+.jpg
dites en plus sur votre vie avec un nouveau type de profil
facebook+.jpg (78.53 Kio) Vu 4065 fois
J'aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit.

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 31 mars 2012, 17:42

j avoue que l idée du journal sur facebook est vraiment stupide.
Et comme tu l a fait remarquer le but est de dire le plus de chose sur nous.
ça meurt très mal un lapin !
ça n'en a pas envie du tout
!

La vie est un long fleuve tranquille qui se fais troubler par tout les détritus qu' on lance dedans

Magic lapin eusèbe

Maxime

Message par Maxime » 31 mars 2012, 19:57

Je m'y étais inscrite pour communiquer facilement avec ma correspondante italienne. Ayant désormais accès au commentaires de mes camarades de classe, j'ai vu que ça les amusait beaucoup d'écrire des choses très désagréables sur moi du genre "Maxime à une vie de m..., elle devrait se suicider". Sympathique non ? Et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas. Ça a déjà poussé des gens à mettre fin à leurs jours. Alors rien que pour ça, Facebook est une invention idiote qui n'a pas pensé à la portée de ce que certaines personnes pouvaient écrire !
(Maxime très en colère :evil: )
... excusez-moi de m'être écartée du sujet...
Modifié en dernier par Maxime le 31 mars 2012, 20:23, modifié 1 fois.
Le véritable Enfer se trouve en chacun de nous.

Poupi

Message par Poupi » 31 mars 2012, 20:12

Non, c'est tout à fait le sujet.

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 31 mars 2012, 20:30

J avoue que cela est carrément désagréable car moi aussi je subi sa quelque fois.
En plus des commentaires qui ne servent a rien, les rageux sont de plus en plus nombreux sur facebook et cela enpire.
:jesors:
!

La vie est un long fleuve tranquille qui se fais troubler par tout les détritus qu' on lance dedans

Magic lapin eusèbe

Aragathis

Message par Aragathis » 31 mars 2012, 20:38

Comme c'est surprenant !

@ Maxime : l'invention n'est pas idiote, elle est même plutôt bonne. C'est son utilisation (et surtout ses utilisateurs) qui sont en cause.
Ainsi parlait Aragathis.

le lapin eusèbe

Message par le lapin eusèbe » 31 mars 2012, 20:41

allez lançons le débat moi je trouve que sa en vaut la peine.
En plus de ne servir a rien facebook isole les jeunes. Ces jeunes de 11)13ans n ont plus de vie sociale il ont une vie de geek
!

Magic lapin eusèbe

Aragathis

Message par Aragathis » 31 mars 2012, 21:18

Image

Et voilà. J'ai appris à faire un meme, pour l'occase (totally worth it).
Ainsi parlait Aragathis.

Maxime

Message par Maxime » 31 mars 2012, 22:42

Tu as raison Aragathis. C'est vrai que c'est ce que les gens en ont fait qui est idiot. D'autres utilisent Facebook à bon escient pour partager leurs passions, promouvoir les oeuvre par exemple...
Pour ce qui est des geek, de plus en plus jeunes d'ailleurs, là c'est un problème. Des enfants très jeunes sont déjà sur Facebook et les 4/5 des jeunes y restent pendant des heures ! En plus, le messages qu'ils laissent sont bourrés de fautes. Ce n'est même plus du français ! A croire que le langage sms est devenue une langue à par entière ! Par exemple : "G passer un week with my besta, gavé style !" ou "Gavé bonne c'te meuf!". Ils font du franco-anglais de cuisine absolument abominable ! Et ils ne se contentent pas que d'écrire ainsi ! Ils parlent couramment comme ça !
Dans mon collège, si tu ne maîtrises pas ce langage tu es exclu, considéré comme ringard. Parce que tu utilises des mot comme "loquace", "écrin" ou "empathie" qui n'ont pourtant rien d'extravagant, on dit que tu vis comme à la Préhistoire. On a la chance immense de pouvoir assister à des cours et faire des études alors que d'autre n'ont rien. Et pourquoi tout ça ? Pour écrire encore "moi sa va" à 15 ans ! Est-ce normal ?
Aller sur Internet ne doit pas empêcher de s'instruire, d'écrire et de parler normalement !

Aragathis

Message par Aragathis » 31 mars 2012, 22:57

Image

Oui parce qu'après tout, y a même pas besoin de texte.
Ainsi parlait Aragathis.

Yelti

Message par Yelti » 31 mars 2012, 23:08

Aller sur Internet ne doit pas empêcher de s'instruire, d'écrire et de parler normalement !

Quelle norme ? Parce qu'il y a la norme wesh, comme la norme bourgeoise... Et peu de normes chez les oiseaux de passage..

Tu as raison Aragathis.

Dommage, c'est raté : il a tort.
De ce que j'en sais et vois, Facebook est une immense machine à vendre des informations à des publicitaires, et ses utilisateurs se comportent avec plus ou moins d’exactitude comme Facebook attend d'eux qu'ils se comportent.
Le problème que soulève Maxime, sans en être des moindre, est la transposition sur le web de mécanismes assez primaires de pressions et d'exclusions sociales qui existent hélas aussi dans la vraie vie. Des boucs-émissaires qui se tuent, ça a existé avant Facebook. Sauf que là, en effet, ça vous poursuit partout, même dans votre chambre pourvu que vous y allumiez l'ordinateur. Car ce qu'il y a de plus effrayant de le phénomène "Facebook" est là : ce truc draine tout, absolument tout, le réel sur ses "murs", et l'y fige, l'enrésine de son uniformité.

Aragathis

Message par Aragathis » 31 mars 2012, 23:11

Oui, et pour être mauvais, ça n'en est pas moins extrêmement intelligent et bien fait (pour nos gueules) !
Ainsi parlait Aragathis.

Maxime

Message par Maxime » 31 mars 2012, 23:23

Le pire ce que les gens de mon âge se disent entre eux "Ouais, vas te suicider!" pour soi-disant rire et ne pensent pas aux répercussions que ça a sur les gens fragilisés par le harcèlement. Ils se croient malins en voulant prétendre qu'ils sont capables de mettre une vie en jeu en disant "A quoi tu sers dans la vie?". Sauf qu'ils ne pensent pas au fait que cette personne va peut-être vraiment en finir à cause de leurs dires ! Maintenant avec Internet, c'est le pompon ! Les médisances ne se font plus en messes basses mais sont écrites noir sur blanc sur les murs de Facebook !

Répondre