L'anti-journal

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Poupi

Re: L'anti-journal

Message par Poupi » 24 avr. 2011, 08:18

Bien d'accord.
Je crois que t'as bien cerné le problème : on parle pas des mêmes choses ni avec les mêmes mots. Du coup ça faisait une dizaine de posts qu'on avait un espèce de dialogue de sourds. Je su_is un peu con de pas m'en être aperçu plus tôt. :|

personne

Message par personne » 24 avr. 2011, 23:37

Personne rentre de la montagne (non je n’ai pas skié, non il n’y avait pas de neige, non il n’a pas fait beau, non je n’en ai pas même profité pour cause de révisions, et non, je ne vous dirai pas où j’étais parce que vous êtes sacrément pénibles avec toutes vos questions!) et quelle n’est pas sa surprise de voir les débats époustouflants, et les flots de connaissances, et l’art de la polémique qui sont venus se mêler au sujet !
Je ne peux qu’admirer cette éloquence, faute de la posséder.

Aussi, mon esprit encore affaibli par les pluies montagnardes et fatigué des quelques heures de conduites n’a ni pris le temps qu’il faudrait, ni la capacité, pour bien tout saisir des discussions ici.
Là où je veux en venir, c’est que j’ai observé une sacrée évolution du sujet, si bien que je me demande si l’on traite bien des actualités. C’est peut être le cas, mais alors, après avoir approfondi, creusé, ce serait bien de nous montrer comment on remonte à la surface.

En tout cas, ça me fait réfléchir sur le sujet de l’actualité. Peut être quelques règles doivent être mise au point pour éviter de perdre soi-même et les autres, mais ces règles ne doivent pas pour autant freiner les débats, essentiels pour ne pas tomber dans l’actualité bête qui consiste à donner l’information telle qu’elle...
J'aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit.

personne

Message par personne » 25 avr. 2011, 00:39

Oui, je me suis mal exprimée, en effet. Par telle quelle (pardon pour la précédente faute, et qu'elle faute !), je n'entendais pas une information pure, un donné simple ; mais une information qui n'est pas remise en question, ce qui est bien pire : en effet, les informations sont forcément subjectives, l'objectivité parfaite n'étant pas possible pour nous. Alors ce qu'on nous sert on the tv n'est pas pur, c'est déjà un avis, et ne pas l'ouvrir au débat, se contenter de le passer en revue me parait proche de la publicité, pour ne pas dire propagande. C'est mon souhait le plus cher que d'éviter ça, et c'est pourquoi ce sujet me parait important.
Voilà, mon bon monsieur.
J'aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit.

Poupi

Message par Poupi » 25 avr. 2011, 10:57

Désolé d'avoir contribué au HS :(

personne

Message par personne » 25 avr. 2011, 15:04

Je ne peux reprocher à personne (ah ah) les débats qui ont eu lieu ici, au contraire je me proclame seul coupable de ne pas m’être aperçu de ce risque évident.
Nous avons manifestement besoin de poser des limites aux débats qui ont lieu ici, aussi peut être que tout approfondissement d’un certain point profilant le pugilat devrait donner naissance à un nouveau sujet qui lui serait consacré ? Qu’en pensez vous ?

personne

Message par personne » 25 avr. 2011, 21:33

Montrons l'exemple. Captain, je te laisse nous envoyer un sujet, si l'envie t'en dit !

Scarabouille

Message par Scarabouille » 26 avr. 2011, 20:57

Que n'ai-je lu ce sujet plus tôt !
J'ai lu la première page, puis survolé les autres dès lors que je suis tombé sur cette entame du Lord Boone :

Lord Boone a écrit :Bon, tant pis, partons dans tous les sens, comme d'hab'.

Pour commencer, je prendrais la défense mourante du communisme... [...]

J'ai ri ! :D
Et la suite m'a eu l'air de partir bien loin de Fukushima, et du sujet initial proposé par notre ami renard (oui, encore un).
Quoi qu'il en soit, j'apprécie toujours autant de voir tant de véhémence et de débats sur ce forum, ça fait plaisir à voir même si je n'ai guère le temps de me pencher sur chacun. Hélas le temps me manque pour me tenir quotidiennement à jour (et je le déplore bien)(surtout quand un certain disque dur faire sprotch au détour d'un soir), mais je vous envie !

Je vais tâcher de me tenir un peu plus au jus, d'autant qu'il me faut conserver mon rôle de rigolo du bistrot, quand je vois que certains Aras se permettent de faire des bouffoneries en mon absence...
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Aragathis

Message par Aragathis » 26 avr. 2011, 21:26

Je bouffonne si je veux, quand je veux, et surtout quand tu n'es là pour le faire. Je bouffonne tellement que je me prends parfois à vouloir être bouffon à la place du bouffon.

Je n'ai pas dit président.

Je ne l'ai pas pensé non plus.

Presque.
Ainsi parlait Aragathis.

Aragathis

Message par Aragathis » 27 avr. 2011, 09:26

En ce qui me concerne, je fais partie de ces gourmets amateurs de barathons, qui souhaitent presque son arrivée au pouvoir pour goûter au Molotov. Miam.
Ainsi parlait Aragathis.

RedSean

Message par RedSean » 27 avr. 2011, 16:19

Puisque nous sommes en démocratie, ou dans ce qui y ressemble tout du moins, la question est : les citoyens français sont-ils en voie d'élire Marine le Pen lors des prochaines élections présidentielles ? De toute évidence non, pas en 2012 en tout cas.
Ce ne sont pas les sondages qui me font dire cela mais l'histoire de la politique possède une certaine logique qu'il est difficile de bouleverser. Les français semblent attachés à une certaine stabilité du pouvoir, si le bipartisme explose lors des élections locales et européennes, les présidentielles présentent une telle importance que tout un système "immunitaire" se met en place pour éviter l'arrivée d'une personnalité sortant des sentiers battus.
Par système "immunitaire" j'entends le mécanisme électoral (deux tours), les médias...

Aragathis

Message par Aragathis » 27 avr. 2011, 18:04

Stabilité politique ? Les Français, qui changent d'avis comme je change de chemise ?
Les gens veulent de la stabilité, oui ; or 1) c'est ce que promet toujours l'extrême droite, 2) en temps de crise on fonce sur les extrêmes, qui semblent présenter une meilleur opportunité de stabilisation. Alors il n'est pas impossible (même si on n'y croit pas des masses) que le bouledogue passe président...
Ainsi parlait Aragathis.

Scarabouille

Message par Scarabouille » 27 avr. 2011, 20:11

Aragathis a écrit :Stabilité politique ? Les Français, qui changent d'avis comme je change de chemise ?

C'est bien ce qu'on dit :roll:

Quoiqu'il en soit, je partage un peu l'avis de RedSean (remember les 82% pour Chichi en 2002 au 2nd tour, s'ils ne sont pas réveillés, là, les Français qui se lêvent tôt pour la stabilité...), bien que jouer le jeu des sondages et médias et commencer déjà à se prendre le bec sur ce genre de questions alors qu'on ne sait rien du programme de quiconque, ça me sied guère.
Sans pour autant vouloir dire qu'un programme change tout, vu que même avec un programme en or je ne voterai pas pour le guignol qu'on voit actuellement serrer des mains aux autres chefs d'Etats.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

RedSean

Message par RedSean » 28 avr. 2011, 10:03

Ce qui contrarie cette hypothèse c'est que tous les instituts de sondage, initiés par les journaux de tous bords, prévoient M. le Pen au deuxième tour. Les résultats des dernières élections confirment de toute façon cette tendance.
Je ne crois pas à la théorie de la manipulation de la part du PS qui n'en a pas les moyens de toute façon.
*Le corsaire vida sa chope d'un trait et lâcha un soupir de contentement. Il se trouvait en bonne compagnie*

Aragathis

Message par Aragathis » 28 avr. 2011, 10:34

RedSean a écrit :tous les instituts de sondage, initiés par les journaux de tous bords, prévoient M. le Pen au deuxième tour.

Je crois qu'il faut dire Mme le Pen, mais je suis pas très sûr. À vérifier.

*Le franc-tireur lissa d'une patte leste ses fines moustaches goupiles, et posa sa queue touffue sur le tabouret de la tablée. Il ne pigeait pas tout à fait de quoi on causait, mais il est toujours gai comme un Italien quand il sait qu'il y aura des dames et du vin.*
Ainsi parlait Aragathis.

RedSean

Message par RedSean » 28 avr. 2011, 12:19

*Les paupières du corsaire commençaient à s'alourdir et ce dernier réalisa qu'il n'était plus capable de disserter sur la vie politique de son royaume, de toute façon existait-il encore un royaume a proprement parler ? Puis une question existentielle lui vint à l'esprit et il gémit : "Mais qu'est ce qui est venu en premier ? L'oeuf ou la poule ?" Puis Il s'effondra, ivre.*

Pour ma part je pense que les sondages ne font que conforter l'opinion publique mais ne sont en rien initiateurs de ces tendances, quelle que soit leur qualité.

Répondre