François d'Antan

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
AmélieD

Re: François d'Antan

Message par AmélieD » 12 déc. 2008, 22:35

Captain Boney Boone a écrit : car je suis moult ancien et non souloir de me faire douloir la panse et le cap de déplaisir mais se condouloir.
J'ai là un problème de syntaxe. Comment souloir est-il construit ? Cet infinitif qui semble sortir de nulle part me laisse perplexe (quant à son sens, comment l'ignorerais-je, après tant de soleo, es, ere, solui, solitum dans mes versions latines ?). J'ai le même problème avec condouloir, d'ailleurs.

Pour le reste, il me manque plusieurs mots, je le crains... Pas grave, j'invente !

"Ce fripon (?), ce bandit (?) sans gêne, je vais lui casser la figure, le visage, la tronche (?), je serai sans pitié, je le frapperai et le tuerai car il de toute évidence changeant, fou, éventé et n'est pas homme de bien. C'est sa faute, il m'a volé mon argent et mon écritoire (?). Je le chasserai dehors car je le méprise et il sortira avec rapidité. Il devra se rappeler le malheur de vieillir car je suis très vieux et avoir l'habitude de me faire mal au ventre et à la tête de mécontentement mais compatir (?)."
Saint Antoine de Padoue, faites briller sur moi les lumières de la raison !

Répondre