Quels sont vos plats préférés?

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Littérature, cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Poupi

Re: Quels sont vos plats préférés?

Message par Poupi » 25 févr. 2010, 10:23

L'ivraie et le bon grain ? Bien trouvé :P

Scarabouille

A

Message par Scarabouille » 25 févr. 2010, 10:48

Quiconque d'un peu fin ayant assisté à certaines soirées étudiantes remplies de viande saoûle ne peut effectivement plus supporter cette course à l'ivresse par les moyens les plus bas et... nazes, disons-le. Donc moi non plus, je ne supporte plus l'odeur ni le goût du pastis, ni celle de la bière pas chère, pareil pour le whisky et le pire étant la vodka. Le rhum est pas loin, lui aussi. Mais tout cela, ce ne sont que des alcools pour le bas peuple (et merde, pourtant, ces trous se destinent à devenir ingénieurs, dans mon école.... ><).

Bref, en passant par dessus ce tas de corps vomissants, on trouve certains breuvages très très intéressants et qui hélas passent de plus en plus inaperçus, comme le disait bidule à propos de la culture des vins qui ne s'apprend plus. D'où le fait que certaines bières, comme je le disais, se dégustent tout à fait sans pour autant chercher à se mettre une mine. Dégustation, simplement. Et le Québec m'en a révélé des artisanales fort appréciables (dommage, j'avais plus de place dans les bagages).
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Scarabouille

Message par Scarabouille » 26 févr. 2010, 10:40

Oui, il y en a bien un chez nous, mais pas grandement fréquenté, à ce que j'en sais. Et j'ai d'autres occupations, je n'ai pas pris le temps d'y jeter un grelot.

Bon, sinon, je kiffe grave les rognons avec des champis et une bonne sauce simple base crème fraîche.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

dwynned

Message par dwynned » 27 févr. 2010, 03:53

... j'aime aussi beaucoup le jus de pamplemousse, pour donner suite à ce que disait le captain en haut de page :)
mais j'admet qu'il se boit seul, et bien frais. si c'est un bon (j'entend par là qu'il ne se contente pas d'avoir un goût d'acide citrique) c'est un réel plaisir à déguster.
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Lullaby

Message par Lullaby » 22 mars 2010, 11:20

Diantre, le sujet avait dérivé sur l'alcool et je ne l'avais pas vu! :o

Bon, qu'on ne s'y trompe pas : je bois, certes, de temps à autre, mais toujours avec modération. Ce qui fait bien rire les gens que je fréquente en soirée, d'ailleurs.

- la bière : je plussoie Scara. Longtemps j'ai fait honte à mes origines ch'ti en n'aimant pas, puis un petit séjour en Irlande m'a fait changer d'avis (sans compter les Monaco pris entre copines...). Depuis, je déguste un peu, mais je ne rechigne plus.
- alcools forts : mon péché mignon ^^ (mais avec modération, je le rappelle). La vodka à toutes les sauces (vodka-fraise, vodka-caramel...), l'alcool de pomme, .... que des trucs sucrés, en fait.
- le cidre : pour accompagner de bonnes crêpes bretonnes! :)

Côté non alcoolisé :

- tous les jus de fruits ou presque. Le mieux étant les cocktails (on a un bar, par ici, qui en fait des "surprises" : on demande une base (pomme-banane, par ex), et ils font un mélange en ajoutant d'autres jus divers sans dire lesquels. Résultat : miaaaam! :)) Je rêve de me faire des smoothies d'ailleurs mais je n'ai pas le matériel...
- thés : pareil, à peu près tout, j'aime bien expérimenter ^^.
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

dwynned

Message par dwynned » 22 mars 2010, 12:44

oh oui! le thé! ^^
je les aime tous, les verts, les noirs, oolong(une petite préférence pour celui là ^^ d'abord, j'aime bien le nom), le mogador évidemment, fumés ou pas... ils sont tous bons!
J'apprécie particulièrement certains mélanges, nottamment les earls greys, cherchemidi si certains le connaissent, ou le st petersbourg, excellent avec sa pointe de pamplemousse!
mais toutes les maisons de thés donnent des noms différents à leurs mélanges, c'est pas évident de voir de quoi il s'agit, et je ne connais pas forcément les compositions de mes favoris (shame on me!^^')
au fait, réponse en retard, la délinquante a 25 ans, elle assume ses murges passées voire à venir^^ mais là n'est pas le sujet...
i por vida del rey! sous ce loup...
...c'est le renard!

Lullaby

Message par Lullaby » 22 mars 2010, 13:28

Je ne connais ni oolong ni mogador... voilà des lacunes qu'il faudra combler! :P

(ah mais c'est bien d'assumer ^^ cela dit, pour ma part, quand je dis "avec modération" ça veut juste dire que je m'arrête quand je suis très joyeuse et incapable de marcher droit :-P . Donc tout est relatif! ^^)

Pour revenir au sujet, le déjeuner m'ayant inspirée, j'ajoute à mes plats favoris la Flammekueche (pas sûre de l'orthographe... Amis de l'est, veuillez me pardonner).
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

séléné

Message par séléné » 01 juil. 2018, 01:32

J'aime bien manger une mousse au chocolat, quand je relis mes algorithmes préférés :good:

Allez moi je vous laisse, je vais regarder France Danemark en replay

edit : j'hésite avec Uruguay Arabie Saoudite quand même, vous en pensez quoi ? :?
Sainte Marie mère de Dieu ! On se tue sous mon balcon !

Répondre