Tome 11 - Les aventures de notre lapin préféré

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Aragathis

Re: Tome 11 - Les aventures de notre lapin préféré

Message par Aragathis » 07 déc. 2014, 19:29

Mais... C'est pas cool ! Je n'ai pas de scanner sous la main, mais je peux te lire la page à haute voix si tu veux :D
Ainsi parlait Aragathis.

jbouboubou

Message par jbouboubou » 07 déc. 2014, 20:46

Aragathis a écrit :Mais... C'est pas cool ! Je n'ai pas de scanner sous la main, mais je peux te lire la page à haute voix si tu veux :D
si ça se passe dans le noir comme dans les 2 dernières ça pourrait etre une solution ;-)
mais bon je vais patienter un peu. merci en tout cas

Yelti

Message par Yelti » 08 déc. 2014, 02:12

Si ton album a un défaut de ce genre, tu peux l'échanger contre un tout beau chez le libraire qui te l'a vendu, ben tiens.

Autrui

Message par Autrui » 08 déc. 2014, 22:22

Bonjour
J'ai vu une référence qui, me semble-t-il, n'a pas été signalée. Elle démarre à l'avant dernières vignettes de la planche 4 et s'achève à la troisième vignette de la planche 5. Il s'agit de la quasi illustration de la comptine pour enfant "Dans sa Maison un Grand Cerf".
Pour rappel, voici les paroles :
Dans sa maison un grand cerf,
Regardait par la fenêtre,
Un lapin venir à lui,
Et frapper ainsi.

"Cerf, cerf, ouvre-moi !
Ou le chasseur me tuera."
"Lapin, lapin, entre et viens,
Me serrer la main."
Modifié en dernier par Autrui le 08 déc. 2014, 22:58, modifié 2 fois.

Autrui

Message par Autrui » 08 déc. 2014, 22:32

J'en profite pour saluer, s'ils lisent ces quelques lignes, les auteurs que j'ai eu la chance de rencontrer vendredi.
J'ai bien transmis leurs amitiés à l'un de leur grand fan... Ils auront bientôt de ses nouvelles.
Sinon, j'ai fini par trouver le lapin dans la page de garde !!!

masbou
Auteur

Message par masbou » 09 déc. 2014, 12:05

pauvre jbouboubou ! je crois que tu te trompes ! le page 47 n'existe tout simplement pas ;elle est blanche et c'est normal ! par contre , on passe directement aux pages de garde 48 et 49 qui se passent dans le noir . c'est vrai , la numérotation 48 et 49 peut porter à confusion mais rien de bien grave !
si elles ne figurent pas dans ton album , c'est bien dommage et tu as le droit d'écorcher vif ton libraire à l'aide d'un rabot !

jbouboubou

Message par jbouboubou » 09 déc. 2014, 18:01

masbou a écrit :pauvre jbouboubou ! je crois que tu te trompes ! le page 47 n'existe tout simplement pas ;elle est blanche et c'est normal ! par contre , on passe directement aux pages de garde 48 et 49 qui se passent dans le noir . c'est vrai , la numérotation 48 et 49 peut porter à confusion mais rien de bien grave !
si elles ne figurent pas dans ton album , c'est bien dommage et tu as le droit d'écorcher vif ton libraire à l'aide d'un rabot !
alors tout va bien ! merci à vous !

Illiesnailaetlamia

Re: Tome 11 - Les aventures de notre lapin préférév

Message par Illiesnailaetlamia » 10 déc. 2014, 20:17

Autrui a écrit :J'en profite pour saluer, s'ils lisent ces quelques lignes, les auteurs que j'ai eu la chance de rencontrer vendredi.
J'ai bien transmis leurs amitiés à l'un de leur grand fan... Ils auront bientôt de ses nouvelles.
Sinon, j'ai fini par trouver le lapin dans la page de garde !!!
Très chers Jean-Luc MASBOU et Alain AYROLES,

Nous avons mes sœurs et moi été très très très touchés que vous vous souveniez de nos premières rencontres. Extraits choisis de quelques réactions :

-C'est génial!!!!! Je n'arrive pas à arrêter de sourire!!!!! / Hahahahahahhahahahahahahahah / Trop trop mignon!!!!!!!

Nous n'avons Jamais perdu de vue cette immense et magnifique odyssée dans laquelle vous nous avez embarqués et sommes toujours encore et plus que jamais pour une statue géante d'Eusébe devant le Panthéon ;)))

Nous espérons vous revoir bientôt et si passage à Paris vous êtes officiellement invités à un gargantuesque dîner maison façon Afrique du Nord !

Haï Ho !

masbou
Auteur

Message par masbou » 10 déc. 2014, 20:58

salut Illies , salut les filles ! otez moi d'un doute ; l'une des deux jumelles était elle connectée sur ce forum il y a quelques temps ou plutot quelques années ? il m'avait semblé au détour d'une remarque reconnaitre l'une des deux et ma réponse l'avait rendue muette , genre "mince ! me voila démasquée !"

Illiesnailaetlamia

Message par Illiesnailaetlamia » 10 déc. 2014, 21:13

Salut Jean-Luc :)

J'ai transmis par mail ta question aux filles. Bon l'une d'elles est en ce moment en train de bronzer à l'île Maurice donc elle me répondra entre 2 cocktails sur la plage mais je pense sans me tromper te dire que ce n'est pas elles.

D'une part parcequ'elles m'en aurait parlé pendant 1 mois ;) et d'autre part parcequ'elles t'auraient à coup sûr répondu!

Jarnicoton

Message par Jarnicoton » 11 déc. 2014, 10:23

Bonjour a tous,
un petit clin d'oeil je pense de nos auteurs a l'expression "montrer patte blanche" a la page 12 case 4 ou pour pouvoir rentrer dans Paris Eusèbe montre sa patte au garde :-)

Merci a Philippe pour me l'avoir fait remarquer...

Autrui

Message par Autrui » 19 déc. 2014, 23:48

Ne trouvez-vous pas qu'il y a de nombreuses similitudes entre la porte d'entrée de Paris qu'emprunte Eusèbe et la porte Cailhau de Bordeaux ?
portecaihau1.jpg
portecaihau1.jpg (239.98 Kio) Vu 8751 fois
portecailhau3.jpg
portecailhau3.jpg (239.79 Kio) Vu 8751 fois

Alex
Site Admin

Message par Alex » 20 déc. 2014, 09:26

Bien vu !

Autrui

Message par Autrui » 21 déc. 2014, 13:22