Tome 10

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Montoyeau

Tome 10

Message par Montoyeau » 17 mai 2010, 16:28

Bon d'accord,

Peut-être est-il encore un peu tôt pour se passer la rate au court-bouillon,
et commencer à compter les jours qui nous séparent d'une sortie encore nullement annoncée,
avec la patiente résignation de celui qui se fait épiler les poils un par un...

Mais... l'on peux toujours discuter de nos espoirs et de nos attentes, concernant ce qui promet d'être - si j'ai bien suivit certains posts sur ce forum...
le dernier tome de la série - Hargh ! Dure sentence, heureusement allègée par la hâte de découvrir Eusèbe en garde du cardinal !

Car selon toute vraisemblance, on ne peut tabler sérieusement que sur une sortie en 2011 - Aie ! ça fait mal de le dire... et encore plus certainement sur
FIN 2011... Hargh !

POur ma part j'ai hâte de savoir ce que mijote Mendoza pour son retour sur terre, quel est le lien entre le Maître d'armes et Séléné, et comment tout cela va-t-il bien pouvoir se terminer ! -Comme tout le monde, quoi.... !

:joker:

Aragathis

Re: Tome 10

Message par Aragathis » 17 mai 2010, 18:16

Hé qui sait, peut-être que non. Si Hermine est bien la fille du Raïs, Venise me semble plus indiquée. Ou alors, il y a suffisamment de matière pour outrepasser allègrement le nombre de tomes prévu.

Du coup m'sieur Masbou et m'sieur Ayroles, après réflexion : Ma-ra-caïbo ! Ma-ra-caïbo ! Ma-ra-caïbo !
Ainsi parlait Aragathis.

Beleg

Message par Beleg » 13 sept. 2010, 09:54

Il peuvent aussi rejoindre Maracaïbo, attraper, molester, mordre, secouer le grand d'Espagne, apprendre que Yashmina n'est jamais arrivé aux Amerique, mais a disparus dans une troupe de Saltimbanque (disposant d'un Ours). Ou tout autre chose....

Alex
Site Admin

Message par Alex » 23 mars 2011, 23:53

Lu sur le site de l'éditeur, la sortie du tome 10 est prévue pour novembre 2011 !

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 24 mars 2011, 22:03

Sept mois encore !
Oh, que ce sera long.
Image

Battologio

Message par Battologio » 25 mars 2011, 23:53

Eh je trouve ça plutôt tôt ! Youpiii !
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

titi

Message par titi » 28 mars 2011, 19:51

Oh oui! Déjà ! :good: Enfin une bonne nouvelle !

Lullaby

Message par Lullaby » 04 avr. 2011, 12:54

Yeeesss ! :good: Plus que quelques mois encore....
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Scarabouille

Message par Scarabouille » 05 avr. 2011, 17:57

Ah moi ça me suffit amplement ! Ca laisse le temps de se faire une idée des péripéties qui y surviendront, et de s'habituer à l'avance au fait qu'après... ben c'est FINIIIIIIIIIII :cry:

Même si le bestiau blanc aura ses deux mille feuilles pour continuer à nous faire rire par la suite.
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Lullaby

Message par Lullaby » 06 avr. 2011, 10:50

Et on a une date !

Vu en réponse à une internaute :
Bonjour,

on ne peut pas rajouter un moteur de recherche, donc n'hesitez pas à poser les questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Pour la suite des intégrales, il y a 2 volumes, qui correspondent au 3et 4 et au 5 et 6 qui sortiront le 16 novembre 2011. En meme temps que le dernier tome de la série, e 10.

Cordialement
Donc, mi-novembre! ça se précise, ça se précise ! :)
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Bragelonne

Message par Bragelonne » 06 avr. 2011, 16:06

Fouchtra ! Mais c'est limite tôt je trouve ! Je ne vais même pas avoir le temps d'être impatiente
Merci en tout cas :)
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

capitainekid

Message par capitainekid » 05 mai 2011, 15:06

Bonjour,
Il faudra être un peu plus patient que prévu !
Voici une réponse de l'édition Delcourt :

Question de Exbioneomed (posée le 28/04/2011, répondue le 04/05/2011)
Bonjour j'aimerais savoir si un tome 10 est prévu pour la saga "de capes et de crocs" et si oui quand? Cordialement.
Delcourt vous répond
Bonjour,

le dernier tome de cette série sortira le 30 novembre 2011, donc à la fin de l'année.

Cordialement.

RedSean

Message par RedSean » 05 mai 2011, 15:53

Si c'est parce que le dernier tome comporte quelques pages de plus ce n'est pas pour me déplaire...
Plus sérieusement savez-vous combien de mois avant la parution les auteurs finissent une bande dessinée en général ?

Scarabouille

Message par Scarabouille » 14 juil. 2011, 23:00

Il est temps de commencer à se poser quelques questions sur ce Tome 10, à quelques mois de sa sortie.

Quelques questions me taraudent, on a déjà parlé de quelques cas auparavant (/viewtopic.php?f=7&t=596) :
- le Raïs et Lope feront-ils leur duel ? (selon moi, non, ou alors sans verser de sang)
- Hermine sera-t-elle fille du Raïs ? (perso j'adorerais que rien ne se passe, laissant le doute planer à jamais)
- que deviendra Bombastus ? (selon moi il restera sur/dans la Lune, ça lui va bien comme terrain d'expériences)
- un bon vieux duel Mendoza-Maupertuis, bien entendu, (je mise 10$ sur Maupertuis)
- quelle place pour Cénile, le niais et son fidèle serviteur au final ? (il faudrait bien qu'ils gagnent un petit quelque chose, ces deux derniers, à avoir suivi la troupe tout du long)(Cénile, par contre...)
- et une question qui me taraude : comment diable vont-ils revenir sur Terre ? la Pierre de Lune servant essentiellement à aller... sur la Lune. Encore un tour de Bombastus ? Le Prince Jean a bien réussi à aller sur Terre, une fois.

Bref, j'attends des réponses des messieurs Ayroles et Masbou qui puissent me surprendre :) (ouh la pressioooon !!!)(tigadi, tigadon).
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

Poupi

Message par Poupi » 14 juil. 2011, 23:17

En ce qui me concerne :
le Raïs et Lope feront-ils leur duel ? (selon moi, non, ou alors sans verser de sang)
Je VEUX voir Raïs et Lope résoudre leur affaire à la rixme !
Hermine sera-t-elle fille du Raïs ? (perso j'adorerais que rien ne se passe, laissant le doute planer à jamais)
Je vois vraiment pas comment les auteurs pourraient ne pas poser la scène de reconnaissance, avec tout ce qu'ils ont fait... J'aurais préféré qu'ils préparent la chose avec plus de discrétion. A contrario, ils ont réussi à bien maintenir le mystère en ce qui concerne Séléné, ils auraient pu essayer de faire aussi bien pour Hermine.
que deviendra Bombastus ? (selon moi il restera sur/dans la Lune, ça lui va bien comme terrain d'expériences)
M'est avis qu'il permettra ou à nos héros, ou à Mendoza de revenir sur Terre.
un bon vieux duel Mendoza-Maupertuis, bien entendu, (je mise 10$ sur Maupertuis)
Ah que oui.
quelle place pour Cénile, le niais et son fidèle serviteur au final ? (il faudrait bien qu'ils gagnent un petit quelque chose, ces deux derniers, à avoir suivi la troupe tout du long)(Cénile, par contre...)
Ils finissent tous les 3 saltimbanques, Céline se désespérant d'être tombé si bas, les 2 autres se réjouissant d'avoir trouvé leur vrai vocation.
et une question qui me taraude : comment diable vont-ils revenir sur Terre ?

Bombastus et/ou la technologie sélénite.

Répondre