Qui est cet homme?

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
Vagabond

Qui est cet homme?

Message par Vagabond » 28 déc. 2009, 20:49

Bonjour. J'aimerai savoir si l'image d'un philosophe habillé pour un safari vous évoque quelque personnalité réelle.
L'apparition de ce figurant dans Luna Icognita ("Chauffards! Péripatéticiens! Sophistes!") pouvait n'être alors qu'un délire de Masbou, mais il s'immisce à nouveau dans deux cases de Revers de Fortune, le temps de prendre une mousse avec Descartes.

Si le recyclage est votre grande préoccupation, vous pouvez tout à fait exposer ici vos interrogations à propos d'un figurant insolite, ou m'annoncer qu'un sujet existe déjà à cet effet.

Aragathis

Re: Qui est cet homme?

Message par Aragathis » 28 déc. 2009, 21:30

C'est vrai, je me posais la même question. Mais hop là, direction la présentation des membres, Vagabond.
Ainsi parlait Aragathis.

Battologio

Message par Battologio » 28 déc. 2009, 22:18

Je me suis demandé si ce n'était pas Peter Singer, le costume étant une allusion caricaturale au fait qu'il est australien.
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Obiz

Message par Obiz » 09 janv. 2010, 21:40

Ca me semble être un clin d'oeil aux Monty Python, et à leur sketch "bruces" qui met en scene des professeurs de philosophie australiens...
petit lien youtube vers le sketch^^
http://www.youtube.com/watch?v=eE7Fe1cG ... re=related

Battologio

Message par Battologio » 10 janv. 2010, 14:38

Mais oui bien sûr ça doit être ça ! Comment ai-je pu ne pas penser à ce sketch mythique avec la fameuse chanson des philosophes alcooliques! "Iiiiiiiimanuel Kant was a real pissant, he was very rarely stable..."
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Répondre