Tome 9 : Les 3 premières planches

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Yelti

Re: Tome 9 : Les 3 premières planches

Message par Yelti » 02 oct. 2009, 23:35

Non, désolé, De Cape et de Crocs n'est pas une BD où les personnages vieillissent et parfois meurent. C'est une bande-dessinée avec des personnages toujours vêtus de la même manière, qui ont chacun des caractères fixes comme dans la comedia dell'arte, etc... etc...
Mais nous sommes aussi dans une œuvre BAROQUE, c'est-à-dire une œuvre qui mêle les genres. Prenons L'Illusion comique, d'un certain Pierrot... c'est une comédie mais l'acte V y est une tragédie. C'est de même ici avec l'Acte IX... Mais n'oublions pas que dans le théâtre baroque, s'il on meurt facilement, les résurrections y sont aussi monnaies courantes (On croit que Clindor meurt dans l'Illusion comique et ce à deux reprises, et pourtant il est bien vivant pour célébrer l'happy end).

Ni BD réaliste, ni BD comique belge... du baroque !

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 03 oct. 2009, 00:59

Oui, et bien nous avons décidé que l'on ne mourait pas dans de Cape et de Crocs. Tel est mon bon plaisir d'abord. Le Maître d'Armes, voyant qu'à 5 ou 6 contre autant, cela n'était pas jouable, a probablement chimérisé un ersatz de Don Lope (voire, puisqu'il est connu de Battolosio d'Apanalepse, l'érudit taxidermiste de la cité d'Agarthachides, a fait concevoir une peluche de Lope occis) pour faire croire à sa mort après s'en être entretenu avec icelui. En effet. Le Maître d'Armes n'est t-il pas d'abord un grand ami de la famille des Villalobos y Sangrin y Soupalognon y Crouton y Flamenco y Fandango, ¡OLÉÉÉÉ!, dont il est dépositaire qui plus est du secret de la botte à la Uno, Dos, Tres ? Cela n'aurait-il pas pu créer un lien particulier de complicité avec le rejeton lupin ? Ne pouvant lutter de front avec succès, il fallait donc imaginer une ruse homérique pour s'introduire au plus près des centres de décision ennemis, en se laissant prendre prisonnier tout en introduisant dans la place un complice, Don Lope d'autant mieux dissimulé qu'il passe pour mort. Ils n'ont pu qu'en discuter, peser le pour et le contre, estimer, calculer et décider en se liant tous les deux dans le serment du plus grand secret afin d'avoir toutes les chances d eleur côté. Bref du furtif avant l'heure pour libérer le Maître d'Armes, se glisser au plus près de l'ennemi et procéder ensuite à une frappe de décapitation ! Car je vous signale au passage que le Maître d'Armes n'est pas mort mais est fait prisonnier si on en croit la planche Deux du tome à venir !

Il ne peut pas en être autrement. Non. Non. Car cela ne peut se terminer ainsi. En plus on vous le dit. Alors !

Une mise en scène, vous dis-je !

Par contre, à mon avis, Hermine va lui faire passer un sale quart d'heure pour lui avoir causé tant de peine... :-P
Image

eusebio

Message par eusebio » 03 oct. 2009, 12:21

Plus qu'un sale quart d'heure. Une sale décennie, plutôt. Mais comme le MA a quand même "trahi" le prince ( a la base, il était a sa botte et a appris à se battre aux mimes et a Mademoiselle) il est parfaitement possible que le prince ait donné l'ordre de le capturer vivant. :?
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 03 oct. 2009, 14:59

eusebio a écrit :Plus qu'un sale quart d'heure. Une sale décennie, plutôt. Mais comme le MA a quand même "trahi" le prince ( a la base, il était a sa botte et a appris à se battre aux mimes et a Mademoiselle) il est parfaitement possible que le prince ait donné l'ordre de le capturer vivant. :?
Il devait s'en douter (haha, il était à la "botte" du Prince :-P ).

C'est pour ça qu'il a ourdi un tel stratagème. S'introduire au plus près du Prince en faisant pénétrer en secret Don Lope à ses côtés ! :twisted:

Bon, je suppute. Certes. Mais je suppute positivement !

Réponse mi novembre... Angoisses et nuits blanches... :shock:
Image

caillou

Message par caillou » 03 oct. 2009, 17:01

Mais la physique de la Lune est différente de la physique terrienne.
Pourquoi la mort se manifesterait semblablement sur les deux astres ? Il faudrait demander à Bombastus de nous éclairer sur le sujet :D
Vous fûtes plus héroïque, vous fûtes courageux [Eusebe/Chasseurs de chimères]

pifpaf

Message par pifpaf » 04 oct. 2009, 02:06

Aragathis a écrit :De Cape et de Crocs est une vraie BD. Une vraie BD où parfois l'on meurt.
:good: :D :clapping:

Une vraie BD??
Le genre n'est pas de celui ou l'on tue les héros pour renforcer l'effet "réaliste".
De plus si les auteurs devaient tuer des héros, ils auraient tués des adjuvants, dès le tome 2-3.
J'éspère que tu as conscience de l'improbabilité de structurer son scénario de cette manière.

Vous avez jamais regardés de films avec Jean Marais??
Il meurt jamais dedans... Et c'est pas la première fois que les héros sont en danger de mort. Comme Mauperthuis dans le tome 2.
Bref évidement le loup va s'en sortir, Bombastus va débarquer avec son invention.

Le tome 9 devrait se dérouler de manière suivante:
Mendoza prend le pouvoir à Jean, tous les sélénites, aidés des humains, en particulier Bombastus et Eusèbe mettent en déroute Mendoza, qu'ils poursuivent sur terre...
Tous les éléments sont déjà en place pour arriver à un déroulement proche. Plus de rebondissements dans le tome 9 nécéssiterais 12 tomes pour terminer la série, et pas 10...

eusebio

Message par eusebio » 04 oct. 2009, 20:37

pifpaf a écrit : Plus de rebondissements dans le tome 9 nécéssiterais 12 tomes pour terminer la série, et pas 10...
Merveille, la série est prévue en douze tomes =D
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

kervin

Message par kervin » 04 oct. 2009, 21:17

Mais les deux derniers seront sur la vie d'Eusèbe.
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

kervin

Message par kervin » 04 oct. 2009, 22:25

J'ai en main le dernier planète Delcourt... :)
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

eusebio

Message par eusebio » 05 oct. 2009, 20:39

Ah? Je croyais que c'était seulement le dernier :?

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

Lorengarm

Message par Lorengarm » 22 oct. 2009, 19:53

Fantastique !!

Mais j'ai l'impression qu'Eusébe a trahi nos amis en étant en mîmes...

Je sais pas Gros Doutes !
" Il était une fois [ ... ] Fin "

Bragelonne

Message par Bragelonne » 23 oct. 2009, 17:30

Comment ?Tu oses soupçonner Eusèbe dont la fidélité à sans cesse été prouvée !!! j'suis outrée :-P
en plus on le voit plus tard avec le maître d'armes
" maître charpentier à l'ouvrage (pièces de huit) notre galion n'a que trop roulé "

Lullaby

Message par Lullaby » 23 oct. 2009, 19:33

N'oublions pas qu'il a un mystérieux frère jumeau....
- Prenez ce collier, renard mon ami, il me suit depuis la naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... de toute mon âme!
- Ah madame! Madame!
- Merveilleux! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec!

Colin

Message par Colin » 24 oct. 2009, 11:42

Enfin, chacun sait qu'Eusèbe est le roi de l'infiltration !
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

Filoupette

Message par Filoupette » 24 oct. 2009, 11:48

Effectivement Eusèbe ne peut pas être un traître! Il est là pour aider nos amis... ou ça peut effectivement être son frère jumeau (s'il existe bien...) : mais je le ne voyais pas apparaître "dès" le tome 9...
Modifié en dernier par Filoupette le 24 oct. 2009, 12:00, modifié 1 fois.
Sur un pré de nuage allons donc au plus tôt
rendre le dernier souffle avec le dernier mot.

Répondre