Tome 9 : Les 3 premières planches

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Carne y Sangre

Re: Tome 9 : Les 3 premières planches

Message par Carne y Sangre » 01 oct. 2009, 16:13

Qu'est-ce qui fait peur ? Les gens qui ne sont pas préteurs parce qu'ils ont prété et n'ont rien vu revenir ou les gens qui ne rendent pas ce qu'on leur a prété ? :-P

En fait, Don Lope, c'est le John Locke Local. Sauf que c'est l'antagoniste de Jacob qui se ballade sous les traits de Don Lope. :shock:

Quoi vous êtes perdus ? :good:
Image

CiJi

Message par CiJi » 01 oct. 2009, 18:32

Se n'est pas possible!!!à la fin du tome 8 je me disais que Don Lope était juste très mal en point mais qu'il allait sans sortir!!il sans sort toujours!!
Et la la première planche ma...détruit. Merci a eusébio(a mois que se ne soit sont jumeau?)qui est la pour montrer qu'il ne nous lache pas et que l'éspoir est encoe la(j'en fait peut etre un peu bcp la^^)
En tout cas, Don Lope de peut PAS mourir...et son duel? :)
merci à Ayroles et Masbou et attend le 18 novemre avec impatience!! :-P

RED

Message par RED » 02 oct. 2009, 10:59

Don Lope a l'air mort, et j'espère qu'il le restera. Non, pas que je n'aime pas ce personnage, mais cela mettrait une part de tragédie dans cette histoire (ce qui au théâtre est assez courant), d'autant que l'on arrive bientôt à l'épilogue de la série, la disparition d'un personnage ne serait donc pas illogique. Cela donne une dimension encore plus intéressante à la série je trouve. C'est sympa de suivre des personnages, mais c'est assez ennuyeux de savoir qu'il ne peut rien leur arriver, parce que ce sont les héros, c'est lourd ça!
Après, s'il est mort et qu'il revient, bof, bof, alors...

kervin

Message par kervin » 02 oct. 2009, 11:07

Savourons l'instant où rien n'est sur, où les esprits s'échauffent et s'affrontent, où la toute puissance des auteurs s'accomplit.
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

Colin

Message par Colin » 02 oct. 2009, 12:00

Hé ! le "déclencheur de panique" est bien mort !
Il m'a mordu ! Je lui fais une thoracotomie antérolatérale dans le quatrième espace intercostal, et lui, il me mord !

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 02 oct. 2009, 12:30

Ouiiiiiiii ! Il est mort ! Décédé et précipité dans les ténèbres éternelles !
Amené par des démons grimaçants aux neuvième cercle de l'Enfer, dans le hideux Tartare et la basse-cour du vieux Satan, avec les Hécatonchires, Nemrod, Sinon, la femme de Putiphar, là où grouille le ver, là où le feu ne s'éteint pas, là où on n'entend que pleurs et grincements de dents, là où sont jetées les âmes en détresse dont Atropos coupa les fils de vie !
Malheuuuuur !
Image

Battologio

Message par Battologio » 02 oct. 2009, 14:14

Démons grimaçants ! Âmes en détresse !
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !" (Battologio d'Epanalepse, VII, 14, 5)

Aragathis

Message par Aragathis » 02 oct. 2009, 19:26

Vers grouillant, feu brûlant !
Ainsi parlait Aragathis.

kervin

Message par kervin » 02 oct. 2009, 19:49

Je vous arrête car j'en sais réellement plus. Moi par exemple je sais le rôle d'Eusèbe (une partie) dans la fuite du MA, moi je sais comment s'enfuie le maitre d'armes, et le pourquoi de sa tenue, moi monsieur j'ai l'information et la planche 7 ! Et je peux même vous dire, que ce tome sera le dernier du cycle lunaire ! Mwahahahahahhahahahaha ! Et je sais même l'histoire du caillou (très petiote histoire)

Et delcourt pour notre malheur met : "Le tome 10 (parution 2010) [...]"

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 02 oct. 2009, 20:40

kervin a écrit :Je vous arrête car j'en sais réellement plus. Moi par exemple je sais le rôle d'Eusèbe (une partie) dans la fuite du MA, moi je sais comment s'enfuie le maitre d'armes, et le pourquoi de sa tenue, moi monsieur j'ai l'information et la planche 7 ! Et je peux même vous dire, que ce tome sera le dernier du cycle lunaire ! Mwahahahahahhahahahaha ! Et je sais même l'histoire du caillou (très petiote histoire)

Et delcourt pour notre malheur met : "Le tome 10 (parution 2010) [...]"
Et que savez vous de Don LOpe ?
Image

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 02 oct. 2009, 20:45

RED a écrit :Don Lope a l'air mort, et j'espère qu'il le restera. Non, pas que je n'aime pas ce personnage, mais cela mettrait une part de tragédie dans cette histoire (ce qui au théâtre est assez courant), d'autant que l'on arrive bientôt à l'épilogue de la série, la disparition d'un personnage ne serait donc pas illogique. Cela donne une dimension encore plus intéressante à la série je trouve. C'est sympa de suivre des personnages, mais c'est assez ennuyeux de savoir qu'il ne peut rien leur arriver, parce que ce sont les héros, c'est lourd ça!
Après, s'il est mort et qu'il revient, bof, bof, alors...
Oui mais non hein ? Mary Shelley, et les emo kids du XIXe, c'est sympa, mais pas dans De Cape et de Crocs.

Rangez donc votre attirail de mourante romantico-gothique et revenons à ce bon vieux Grand Siècle, que diantre. On n'y meurt pas, mais y triomphe.

edit : oui oui oui, un r à mourante, on ne meurt qu'une fois, certes. Sauf dans de Cape et de Crocs, çavassandire.
Modifié en dernier par Carne y Sangre le 03 oct. 2009, 03:11, modifié 1 fois.
Image

kervin

Message par kervin » 02 oct. 2009, 22:20

Don Lope ? Le cycle se termine. Et dans toute tragédie le héros meurt... hors donc regardez ce qu'est devenue Cyrano de Bergerac ! Mauvais exemple... certes...

kervin

Message par kervin » 02 oct. 2009, 22:50

Nul part. Justement. "La comédie reprendra-t-elle ses droits ?" Dixit Delcourt. J'en déduis qu'elle les a perdus, et que nous sommes dans la tragédie.

Aragathis

Message par Aragathis » 02 oct. 2009, 23:26

De Cape et de Crocs est une vraie BD. Une vraie BD où parfois l'on meurt.
Ainsi parlait Aragathis.

kervin

Message par kervin » 02 oct. 2009, 23:33

Amusant. Cela me fait penser a Flyn Carson.

Répondre