A quand le tome 9 ?

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Répondre
maupertuis ose et rit

A quand le tome 9 ?

Message par maupertuis ose et rit » 11 oct. 2008, 14:33

J'ai découvert la série cet été grâce à la superbe médiathèque de Cavalaire sur mer, j'ai lu à la suite les tomes 1 à 6. Cela fait longtemps que je n’avais pas lu une BD de cette qualité (superbe graphisme, histoire fantastique et historique, le coté poétique et littéraire des textes, traitement des personnages...), un grand bravo aux auteurs ! :D
Ma femme viens de m'offrir les tomes 7 et 8, et je me demandais a quand la sortie des suivants, car la fin du 8 nous laisse sur notre faim. :?:

caillou

Message par caillou » 11 oct. 2008, 17:00

Bonjour et bienvenu,

Le tome 8 étant sorti en janvier de cette année, je pense qu'il faudra au moins attendre jusqu'à l'été 2009.
Vous fûtes plus héroïque, vous fûtes courageux [Eusebe/Chasseurs de chimères]

groopynat

Message par groopynat » 21 oct. 2008, 16:50

Bonjour Maupertuis ose et rit,

avec un peu de chance je serai plus optimiste que Caillou car le tome 8 est sorti en novembre l'année dernière, j'ai vérifié: http://decape.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=2

Donc j'espère bien qu'on pourra lire le 9 au printemps :o
"La Providence, par des voies détournées, nous aurait donc menés droit au but?!" (IV,46)

Aragathis

Message par Aragathis » 21 oct. 2008, 16:55

Je suis du même avis que l'angelot.
Ainsi parlait Aragathis.

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 08 nov. 2008, 11:40

J'ai posé la question sur le site de Delcourt et voici ce qui m'a été répondu. Je n'avais pas vu la réponse de Delcourt et l'email de confirmation de réponse qui a du m'être envoyé a du disparaitre lors d'un grand ménage des spams que je reçois sur la boite dont je me sers pour ce genre de commmunication... :roll:
Question de Bruno (posée le 08/10/2008, répondue le 09/10/2008)
Bonjour ! Une date de sortie est-elle déjà prévue pour le tome 9 de "De cape et de Crocs" ?
Delcourt vous répond
Bonjour - pas encore mais ce sera au cours du second semestre 2009 !
Le deuxième semestre commence en juillet. Après il y a la stratégie commerciale pour le sortir au bon moment. :wink: Mais cela correspond au délai moyen habituel entre deux tomes.

Aragathis

Message par Aragathis » 08 nov. 2008, 12:34

:x :x :x :x Loooooooooooooooooooooooooooooooooooong!
Ainsi parlait Aragathis.

AmélieD

Message par AmélieD » 08 nov. 2008, 15:50

Ce serait étonnant qu'il sorte au cours de l'été, j'imagine qu'ils vont attendre la rentrée, voire le début de la période des achats de Noël...

Hélas, Aragathis a raison, encore presque un an, c'est bien long !
Saint Antoine de Padoue, faites briller sur moi les lumières de la raison !

eusebio

Message par eusebio » 20 nov. 2008, 20:29

beaucoup trop looooooong... :( :( :( malheureuse...

j'esperait plus tôt, mais si c'est au cours du 2eme semerstre 2009, pas avant, je pense, octobre-novembre, soit le début des achats noëlliques (aucune idée du vrai mot pour "de noel" désolée) , ou, au mieux, à la rentrée, grande période elle aussi d'achats donc, 1 AN A ATTENDRE ce qui est affreusement long...

bon, voyons le bon coté des choses: plus on attendra, plus on sera contents de le lire...

...

...

.........

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN C'EST DANS LONGTEEEEEEEEEEMPS
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

capitainekid

Message par capitainekid » 01 déc. 2008, 10:46

Si l'album sort en octobre, les auteurs seront sûrement en dédicace à Saint Malo :D

AmélieD

Message par AmélieD » 01 déc. 2008, 16:44

Ayroles et Masbou ? Nous décevoir ? Impossible ! À moins qu'une manœuvre pernicieuse de Mademoiselle (craignant pour sa réputation déjà fort compromise) ait commis d'irréparables outrages, nos auteurs se sont certainement donné la peine de rester à la hauteur des sommets déjà atteints.

Et je ne dis pas ça du tout pour mettre la pression auxdits auteurs si par hasard l'un d'eux passait par là...

eusebio

Message par eusebio » 01 déc. 2008, 19:55

À moins que la suite ne nous déçoive..
c'est quoi cette hérésie? xD
Ayroles et Masbou ne nous decvrons pas!!! C'est sur!!
j'attend le tome neuf avec impatience et un seul autre désir: ne pas mourir d'imapatience!!^^
Modifié en dernier par eusebio le 02 déc. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
"Et tandis que les squales vous mettront en pièces, nous ricanerons de manière terrible!"

(\__/) (\/)
(='.'=) ( '.')
(")_(") (('')('')

AmélieD

Message par AmélieD » 02 déc. 2008, 23:51

Qu'on pût, Captain, qu'on pût (que c'est mignon, dit comme ça). A la troisième du singulier, le subjonctif imparfait se distingue du passé simple par l'accent circonflexe qui n'a d'ailleurs pas d'autre raison d'être pour cette forme. Curieusement, au milieu de toutes les horreurs grammaticales dans lesquelles je nage quotidiennement, cette confusion entre passé simple et imparfait du subjonctif m'agace singulièrement.

Et puis, c'est si joli, "je pusse, tu pusses, il pût, nous pussions, vous pussiez, ils pussent"... même si l'ensemble délicat "je pus, tu pus, il put, nous pûmes, vous pûtes, ils purent" ne manque pas de charme !

Lorengarm

Message par Lorengarm » 03 déc. 2008, 19:18

Tout à fais mais c'est une langue enrichie mais j'aime bien aussi l'Espagnol ! :D
" Il était une fois [ ... ] Fin "

Lorengarm

Message par Lorengarm » 05 déc. 2008, 19:31

J'adore ta manière d'employer le français, d'ailleurs. Tellement pleine de fraîcheur ! Very Happy
Merci, beaucoup...Les compliments font toujours plaisir ! :D
" Il était une fois [ ... ] Fin "

Carne y Sangre

Message par Carne y Sangre » 15 déc. 2008, 17:00

AmélieD a écrit :Qu'on pût, Captain, qu'on pût (que c'est mignon, dit comme ça). A la troisième du singulier, le subjonctif imparfait se distingue du passé simple par l'accent circonflexe qui n'a d'ailleurs pas d'autre raison d'être pour cette forme. Curieusement, au milieu de toutes les horreurs grammaticales dans lesquelles je nage quotidiennement, cette confusion entre passé simple et imparfait du subjonctif m'agace singulièrement.

Et puis, c'est si joli, "je pusse, tu pusses, il pût, nous pussions, vous pussiez, ils pussent"... même si l'ensemble délicat "je pus, tu pus, il put, nous pûmes, vous pûtes, ils purent" ne manque pas de charme !
Certes. Et nous retiendrons que vous pûtes. :!:

Répondre