Dédicaces

Sorties, rencontres, interviews des auteurs, paraBD...

Modérateurs : hsdcdb, Aragathis

Aragathis

Re: Dédicaces

Message par Aragathis » 20 mars 2012, 16:07

Bouhouhou
Ainsi parlait Aragathis.

kervin

Message par kervin » 21 mars 2012, 19:41

Pareil, parce que les employés bossent à 17h30 pour nos auteurs favoris. Cela me perdra. :D
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard.

nanu

Message par nanu » 25 mars 2012, 11:20

Bonjour à tous !
J'ai trouvé sur le net que Jean-Luc Masbou et Alain Ayroles seront présents à un festival de BD dans les Pyrénées (http://www.festivalbdpyrenees.blogspot.fr/) malheureusement c'est bien trop loin pour moi !
Quelqu'un saurait-il si ils ont prévus de faire le festival de BD de Lyon en Juin ? Pour le moment je ne trouve pas d'infos mais je suivrais ça régulièrement...
En attendant la sortie du Tome 10.... :D

masbou
Auteur

Message par masbou » 27 mars 2012, 15:59

on se calme !! le 11 avril intervention à la fnac des halles à 18 heures puis questions réponses , et enfin dédicaces rapides en n.b pendant une heure !
le 25 mai festival de Pau .
le 9 juin intervention et expo à Toulouse au "tranchoir " !
pour le reste rien n'est encore décidé mais j'ai prévu grenoble , Angouléme et peut étre Strasbourg !

Aragathis

Message par Aragathis » 27 mars 2012, 16:18

Grenoble ? Grenoble !!!!!! Ô jour de joie !
Ainsi parlait Aragathis.

diabolo

Message par diabolo » 27 mars 2012, 17:39

masbou a écrit :on se calme !! le 11 avril intervention à la fnac des halles à 18 heures puis questions réponses , et enfin dédicaces rapides en n.b pendant une heure !
le 25 mai festival de Pau .
le 9 juin intervention et expo à Toulouse au "tranchoir " !
pour le reste rien n'est encore décidé mais j'ai prévu grenoble , Angouléme et peut étre Strasbourg !
Ha le maitre fait une tournée pour le tome 10 , ça fait plaisir :clapping:

Scarabouille

Message par Scarabouille » 27 mars 2012, 19:39

Putaing con, Masbayrolles au Tranchoir, ça fait un joli combo qui sent bon ! :)
Tel Anubis le Chacal, Reine-Mère, vous avez l'oeil fourbe et la dent furtive !

nodasyfr

Message par nodasyfr » 27 mars 2012, 19:44

Bonjour !
Et Nantes ?
Pas Nantes ? :cry:
"Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé !"

Battologio d'Epanalepse, l'érudit

hsdcdb

Message par hsdcdb » 28 mars 2012, 22:45

Et Fort-de-France, non ? Toujours pas ?
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )

Laurent Jerry
Localisation : J'ai quitté ma caverne / J'accueille en ma taverne / en lisant un bon Verne / Au-dessus de ...

Message par Laurent Jerry » 04 avr. 2012, 14:37

Strasbourg ! Ya-houuuuuuuu !
Image

Lucky Luke

Message par Lucky Luke » 11 avr. 2012, 09:26

Bonjour,
J'ai contacté la Fnac des Halles qui m'a dit que ce serait "Premier arrivé, premier servi" pour la dédicace. Mais s'il y a une séance de questions avant, ça me paraît difficilement aller ensemble non?
Si vous avez plus d'info, je suis preneur.

Alex
Site Admin

Message par Alex » 12 avr. 2012, 15:13

Sur le sire de la fnac, il annonce la séance pour le Jeudi 12 avril 2012 de 18h à 20h

NdJ

Message par NdJ » 12 avr. 2012, 20:52

Alex a écrit :Sur le sire de la fnac, il annonce la séance pour le Jeudi 12 avril 2012 de 18h à 20h
J'en reviens. L'organisation était un chouilla bancale, mais la salle comble. Une petite centaine de lecteurs environ ont pu profiter d'une interview publique des auteurs, avant de poser leurs questions plus ou moins pertinentes. Les auteurs ont ensuite eu 45 minutes pour signer les albums, ce qui limitait hélas l'occasion de glisser quelques mots en privé, mais les vaillants venus avec plusieurs heures d'avance (dont votre serviteur) passant en premier, on a profité du privilège (sans abuser toutefois, quand même, y avait du monde).

Information cruciale publiquement annoncée par le duo : Eusèbe aura droit à deux tomes pour nous narrer son trépidant passé ! Et rien qu'à voir les étincelles complices dans leur regard, on peut s'attendre à un régal. Il s'agira toutefois de ses aventures à lui, Don Lope et Armand ayant définitivement quitté la scène de la BD une fois le dixième tome clos.
Deuxième information : Masbou travaille sur un art-book réunissant toutes les illustrations qu'il a pu fournir sur la série (couvertures alternatives, ex-libris et j'en passe).

Information moins cruciale pour la lecture du tome 10, sans spoiler : les passés de Séléné et d'Hermine sont respectivement narrés par l'illustration et le texte seuls, une volonté des auteurs. Pour les connaître, lisez l'album ;)

Enfin, le site et le forum ont été plusieurs fois cités par le duo goguenard, sur la gamme du "qui aime bien charrie bien".

(J'ai tout condensé en un seul post, désolé s'il fallait tout placer dans les threads correspondants)

eleanore-clo

Message par eleanore-clo » 12 avr. 2012, 20:58

Bonsoir

Ayrolles a indiqué que lui et Masbou avaient hésité à appeler la série : "De Cape et de Poil".

Sur les deux tomes relatifs à Eusèbe, s'il a clairement été annoncé que ni Don Lope, ni Armand ne feraient partie du voyage, il a aussi été dit que des personnages secondaires effectueraient quelques apparitions. Ayrolles a aussi parlé d'un ancrage historique plus affirmé.

Cordialement
Eléanore-clo

NdJ

Message par NdJ » 12 avr. 2012, 21:44

Captain Boney Boone a écrit : (Ca me fait penser à une des interventions de tout-à-l'heure : si on rassemble tout ce qu'on a vu et capté entre les vignettes, et qu'on en fait un truc qui se publie, et qu'il y a des preneurs, vous nous soutenez ? Parce que ça, ce serait du fan-art !).
Et plutôt deux fois qu'une. Faudra que je fasse part de mes trouvailles (après recoupe avec le Wiki of course) pour faire avancer le schmilblick d'ailleurs.

Répondre